Un vrai succès pour l’annuel colloque RH du Groupe IGS

Le 16 novembre, le Groupe IGS a célébré la 20ème édition de son colloque dédié aux Ressources Humaines, première filière de formation du Groupe. A cette occasion, les apprentis et alternants du CFA IGS et CIEFA se sont penchés sur la thématique du marketing RH.

Les alternants du CFA IGS et du CIEFA préparant le diplôme de « Responsable en Management et Direction des Ressources Humaines » ont choisi cette année de travailler sur le thème du marketing RH. Accompagnés par les équipes pédagogiques, ils ont préparé le colloque annuel RH du Groupe IGS.

Le marketing RH nouveau levier de fidélisation des salariés

Confrontée à des problématiques de raréfaction de certains talents et aux évolutions des relations employé/cadre, la fonction ressource humaines est dans la nécessité de (re)placer le collaborateur au centre de ses préoccupations. Le Marketing RH vient tenter de pallier les effets de l’infidélité professionnelle, réel enjeu lié à une génération dite de « zapping ». Face au turn-over important et aux déficits de mémoire d’entreprise, les responsables RH tentent de marqueter leur organisation et de valoriser leur marque employeur.

Les alternants au cœur de la préparation du colloque

Pour répondre à leur problématique les étudiants ont travaillé pendant de longs mois. Accompagnés de leurs enseignants ils ont tenté de répondre à la question suivante : « au-delà de la marque employeur, en quoi les politiques de marketing RH contribuent-elles à la performance globale des entreprises ? »

Les apprenants ont investi le terrain et réalisé des enquêtes afin d’identifier les attentes et besoins des salariés, ils ont aussi produit et monté des vidéos ainsi qu’écrit des articles pour illustrer leurs recherches. Un vrai travail de fond alliant lectures, enquêtes, déduction de résultats et production de supports de présentation.

Le résultat : une 20ème édition du Colloque RH réussie

Le colloque a présenté les principaux résultats des travaux et des témoignages de nombreuses entreprises. Un après-midi riche en apprentissages et enseignements porté par les alternants du CFA IGS et du CIEFA et le concours de nombreux professionnels.

Vous n’avez pas pu venir ?

On vous attend avec plaisir l’année prochaine, mais en attendant, revivez la 20ème édition du colloque RH.

Les business games du Groupe IGS

Réelle expérience pédagogique, le business game permet de mettre à l’épreuve ses capacités d’analyse et de prise de décision. Retour sur les grands business games des campus de Paris et Lyon du Groupe IGS.

VIDÉO À LA UNE

Toutes les vidéos