Le 4L Trophy par les BTS « Professions immobilières »

Benjamin et Stevan, apprentis en 2e année de BTS « Professions immobilières » au CFA IGS se sont lancés un défi : participer au 4L Trophy du 16 au 26 février dernier à bord de leur voiture aux couleurs du CFA IGS, leur sponsor !

Accueil > Le 4L Trophy par les BTS « Professions immobilières »

Après de longues heures de préparation, de multiples vérifications mécaniques, les futurs professionnels de l’immobilier ont pris place à bord de leur 4L et ont parcouru les différentes étapes de ce long parcours.

 

De Paris à Biarritz, en passant par l’Espagne et le premier bivouac à Al Jazira, la très belle ville andalouse, Stevan et Benjamin ont aussi découvert les premiers désagréments avec leur voiture, vite arrangés grâce à l’aide des autres participants.

Départ pour le Maroc !

Le voyage en bateau pour Tanger a vraiment marqué le début de l’aventure 4L Trophy : la découverte des populations marocaines, les rencontres avec les

Benjamin et Stevan prennent la pause devant leur 4L

enfants, heureux de se voir remettre les fournitures scolaires et les vêtements récoltés avant le départ, sont des souvenirs qu’ils garderont très longtemps dans leurs mémoires. Pour les deux apprentis, cette expérience leur a permis de relativiser et de se rendre compte de la chance qu’ils ont de vivre cette aventure !

 

Ils se souviendront des paysages extraordinaires des montagnes de l’Atlas et de sa tempête de neige à Boulajoul, mais aussi du désert marocain et de l’étape marathon pendant laquelle ils se sont perdus et ont même dû faire appel au 4×4 des organisateurs du 4L Trophy pour les remettre sur le bon chemin !

Une aventure extraordinaire

Après des jours de bivouac, des kilomètres de route et de nuits en tente, les deux apprentis ont redécouvert le confort de l’hôtel lors de l’arrivée à Marrakech. Ils en rient aujourd’hui et sont très fiers des 7 000 kilomètres parcourus et de leur 823e place / 1450 participants !

 

Découvrez les formations proposées par le CFA IGS, centre de formation du Groupe IGS.

Revivez l’atmosphère du 4L Trophy :