Académie de football de l’American Business School of Paris

L’American Business School of Paris crée sa Soccer Academy afin de permettre aux sportifs d’allier discipline sportive et études supérieures. Grâce un emploi du temps aménagé avec des cours en matinée et des entraînements l’après-midi, les étudiants pourront, au terme de leur cursus de 4 ans, décrocher un Bachelor of Business Administration.

La soccer Academy de l’American Business School of Paris

L’American Business School of Paris, école de commerce et management international, crée son  académie de football en partenariat avec HD sport études afin de permettre aux jeunes footballeurs de haut niveau d’allier sport et études et d’obtenir, au terme de leur cursus en 4 ans, un BBA.

 

En effet, combiner l’exigence de la pratique du sport à haut niveau et les études supérieures est un challenge de taille. Il nécessite donc un accompagnement particulier.

 

Ce programme « football et études », inspiré du système étatsunien, permet à l’apprenant de s’entraîner quotidiennement et de participer à différents championnats. Les jeunes sportifs intègreront le Centre Sportif Haut Niveau du Val d’Oise – CDFAS, structure adaptée à la pratique du sport de compétition. En parallèle, les étudiants seront engagés dans un cursus de quatre ans leur permettant d’obtenir le double diplôme de Bachelor of Business Administration et un Titre RNCP de niveau I.

 

« Le système académique modulaire permet à l’étudiant qui intègre l’académie de football d’avoir trois heures de cours le matin et un entraînement de trois heures l’après-midi pendant toute la durée de ses études. Il est primordial que les footballeurs puissent acquérir des compétences managériales et de gestion à l’international pour continuer à exercer leur passion. » précise Fady Fadel, Dean de l’American Business School of Paris.

Le sport et la culture au Groupe IGS

Le Groupe IGS est convaincu des bienfaits d’une pratique du sport et d’une ouverture constante sur les arts et la culture. En effet, ils participent au bien-être et à l’équilibre de l’individu mais lui permettent également de développer des compétences utiles quotidiennement, dans le monde professionnel comme en dehors. Le travail en équipe, l’engagement, le respect et le dépassement de soi sont autant de valeurs véhiculées par le sport et que le Groupe IGS souhaite inculquer à chacun de ses apprenants.

L’enquête IFOP / LISPE : évolutions et transformations managériales

A l’occasion du colloque Dirigeants en Pays d’Avignon qui réunit chaque année plus d’une centaine de représentants du monde académique, politique, entrepreneurial et culturel, l’IFOP et le LISPE ont présenté leur grande étude sur les évolutions managériales.