EnDigiCom : doter les européens de compétences digitales

Le Groupe IGS est partenaire majeur de EnDigiCom, projet co-financé par la Commission européenne dans le cadre du programme Partenariats Stratégiques de la Formation Professionnelle Erasmus+.
Ce projet de recherche et développement de deux ans a pour objectif d’identifier les compétences digitales nécessaires à la performance des PME européennes dans un monde digitalisé et de développer un ensemble de cours adaptés à cet enjeu.

Un marché de l’emploi digitalisé

Le marché de l’emploi est en constante recherche de profils aux compétences digitales et ayant une maîtrise fine des réseaux sociaux. En parallèle d’une explosion des métiers de l’IT et de la gestion des réseaux sociaux, de nombreuses professions sont en évolution et nécessitent de maîtriser les outils numériques.

 

Ainsi, améliorer l’employabilité des européens en les dotant de compétences en conformité avec les attentes des recruteurs et les besoins des entreprises est un enjeu majeur que souhaitent adresser les institutions européennes, Erasmus +, et le Groupe IGS, partenaire du projet EnDigiCom.

 

Le Groupe IGS s’engage aux côtés de l’Europe pour développer les compétences digitales des travailleurs

Développer les compétences digitales des salariés

Le projet EnDigiCom vise à améliorer les compétences digitales au sein des entreprises et prestataires de formation professionnelle. Le projet permettra d’apporter des solutions au manque de personnel formé aux réseaux sociaux au sein des PME PMI notamment. Permettre aux salariés de s’emparer de ces outils et de les intégrer au quotidien dans leur travail est un réel levier de compétitivité et permettra aux entreprises de booster leur visibilité et de définir de nouveaux leviers d’acquisition de marchés.

Favoriser l’échange entre les professionnels

Le projet EnDigiCom a pour vocation de permettre l’échange, le partage d’expérience et de bonnes pratiques entre les acteurs européens de la formation et les experts digitaux. 5 pays sont représentés au sein de ce projet d’envergure européenne : l’Autriche, la Slovénie, la Belgique, l’Allemagne et la France.

 

EnDigiCom regroupe ainsi 7 partenaires :

 

  • 4 partenaires, dont le Groupe IGS, intervenant dans la sphère de l’enseignement supérieur et professionnel avec des programmes en business et management
  • BUSINET : un réseau regroupant une centaine d’établissements d’enseignement supérieur et de formation à vocation professionnelle de 25 pays différents, qui est charge notamment de la diffusion du projet au niveau international.
  • 2 partenaires experts en réseaux sociaux qui se concentrent sur l’ingénierie d’entreprise, mettent en œuvre des stratégies multimédia et proposent des formations.

Vous souhaitez avoir des renseignements sur EnDigiCom et l’investissement du Groupe IGS dans ce projet ? Suivez l’avancée du projet sur #Endigicom (FB, TWITTER )

 

Contacts :  Valida Mechri vmechri@groupe-igs.fr ou Malgorzata Woch mwoch@groupe-igs.fr.

Le Groupe IGS accompagne une nouvelle promotion vers le certificat CléA

La certification CléA s’adresse à des salariés et demandeurs d’emploi peu ou pas diplômés et ayant le souhait d’évoluer au sein de leur métier ou d’obtenir un premier diplôme.   Le certificat CléA, créé par le Comité Paritaire Interprofessionnel National pour l’Emploi et la Formation (Copanef), permet d’attester d’un niveau essentiel dans 7 compétences professionnelles : […]

VIDÉO À LA UNE

Toutes les vidéos