IGS-RH Lyon : le networking qui met en lumière la culture

Jeudi 5 avril, la soirée networking de l’IGS-RH Lyon a rassemblé de nombreux anciens de l’école autour de la passion des ressources humaines mais aussi de l’attrait pour le cinéma et l’histoire des frère Lumière.

Networking : maintenir son réseau actif

 

La culture du networking est relativement peu développée en France, et pourtant maintenir un excellent contact avec son réseau de connaissances et de professionnels est essentiel. Les événements de networking par secteur d’activité se multiplient, mais leur efficacité reste à prouver. Rencontrer des inconnus et nouer avec eux des liens durables, définition même du networking, demeure relativement complexe. D’autres solutions de networking s’offrent pourtant à tous. Garder contact avec les anciens de son école et de sa promotion en est une. Vous avez partagé des années studieuses, des moments de joie mais avez également traversé des difficultés ensemble; concrètement, vous vous connaissez et partagez des expériences et intérêts communs. Pourquoi ne pas enrichir et resserrer ces liens avec les anciens de votre établissement?

 

Le réseau des anciens  du Groupe IGS est particulièrement propice à la création et au maintien de telles relations. En effet, les 66 000 diplômés du Groupe, dont 17 000 dans la fonction RH sont particulièrement attachés à leurs écoles et partagent, depuis 1945, les mêmes valeurs. Les anciens élèves du Groupe continuent à être suivis par les services Alumni qui leur permettent régulièrement de se réunir autour d’événements conviviaux.

 

Jeudi 5 avril, l’IGS-RH de Lyon organisait sa soirée Alumni autour du thème du cinéma et des ingénieurs Lumière.

 

 

Un peu d’histoire du cinéma pour un networking culturel

 

Pour de nombreux cinéphiles, l’histoire du cinéma commence ici. Dans l’allée lyonnaise maintenant appelée « rue du premier film », le cinématographe est né en 1895. La célèbre invention des frères Lumières, Louis et Auguste, fera des deux jeunes ingénieurs les précurseurs du cinéma.

 

C‘est en leur hommage et afin de retracer l’histoire de leurs recherches et de leurs découvertes que l’Institut Lumière a installé son musée dans la Villa Lumière, maison construire par le père des deux ingénieurs lyonnais.

 

Jeudi 5 avril, l’IGS-RH de Lyon invitait ainsi ses Alumni à se retrouver autour des personnages qui ont marqué l’histoire lyonnaise et internationale. Les diplômés en formation initiale ou continue de l’école référente des ressources humaines, IGS-RH, se sont ainsi réunis à l’Institut Lumière pour la visite du musée, suivi d’un cocktail dînatoire. Une belle occasion d’approfondir sa culture générale, de découvrir l’histoire lyonnaise et de maintenir de bons contacts avec les anciens élèves.

 

Le livre blanc de marketing rédigé par les étudiants de l’ICD

Romain Zerbib, enseignant-chercheur a lancé un beau défi aux étudiants de 4ème année du programme Grande Ecole de l’ICD : l’écriture d’un livre blanc sur le marketing. Un challenge relevé par les étudiants : découvrez leur expérience de jeunes auteurs.

VIDÉO À LA UNE

Toutes les vidéos