De Mac Gyver à Mad Men, quand les collaborateurs du Groupe IGS s’inspirent des séries TV

Les professeurs et directeurs d’écoles du Groupe IGS ont la plume moderne ! Ils nous le prouvent en signant un ouvrage collectif original qui, depuis sa publication en août 2017, attire de la part des médias et du public, un florilège d’éloges.

Dans un monde du management bouleversé par l’arrivée de la génération Z sur le marché du travail et influencé par le lean-management, les séries télévisées pourraient-elles inspirer le management de demain ?

Les collaborateurs du Groupe IGS co-écrivent un ouvrage novateur sur le management.

Dans « De Mac Gyver à Mad Men – Quand les séries TV nous enseignent le management », Benoît Aubert directeur de l’ICD, école de commerce du Groupe IGS, et Benoît Meyronin professeur à Grenoble Ecole de management, ont choisi de tirer les enseignements managériaux de 13 séries télévisuelles. Cet ouvrage collectif auquel ont contribué Eric Le Deley, directeur de l’IGS-RH Paris et Mireille Pallares, directrice déléguée de l’ISCPA Paris est l’occasion de s’intéresser au management depuis une perspective nouvelle.

De docteur House à Rick Grimes, que nous apprennent les héros de séries sur le management ?

Dr. House, héros de la série éponyme est non seulement un brillant médecin peu conventionnel mais aussi un manager qui voit dans l’erreur et la confrontation des opinions, de perpétuelles sources d’améliorations. Etre challengé par son équipe est sain nous rappellent les auteurs du livre, c’est de cette stimulation intellectuelle que naissent les bonnes solutions. Le médecin boiteux aurait donc de quoi inspirer nos managers!

Rick Grimes (The Walking dead) quant à lui nous exhorte à faire preuve d’intelligence émotionnelle. Laisser la place à l’émotion dans le management c’est briser le mythe de l’entreprise antre de la rationalité. Échanger et débattre avec calme et recul de son ressenti est un comportement favorable à de bonnes relations en entreprise estiment les auteurs de l’ouvrage.

Un vrai succès !

Accueilli avec plaisir par le public, l’ouvrage fait découvrir le management sous un angle audacieux et séduit novices comme initiés.

Nous souhaitons aux auteurs du livre beaucoup de succès et attendons avec impatience les prochaines publications des collaborateurs et enseignants-chercheurs du Groupe IGS.

Vous procurer le livre «De Mac Gyver à Mad Men – Quand les séries nous enseignent le management»

Pour acquérir le livre, suivez le lien .

Que scrutent les RH sur vos réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui des outils indispensables pour toute démarche d’employabilité, d’où l’importance de savoir s’en servir correctement pour mettre en valeur ses compétences professionnelles et ne pas commettre l’erreur de porter préjudice à sa candidature. En effet, les employeurs sont aujourd’hui nombreux à utiliser les réseaux sociaux pour rechercher des informations sur les […]

CAMPUS