Semaine des arts haute en couleurs sur le campus Groupe IGS Toulouse

L’art, un levier pédagogique   L’art fait partie intégrante de la pédagogie du Groupe IGS qui a la certitude que l’expression artistique et culturelle contribue à former des professionnels engagés, épanouis et ouverts sur le monde.   Ainsi, le Groupe IGS veille à développer la sensibilité artistique des apprenants en leur proposant travaux, cours, événements […]

L’art, un levier pédagogique

 

L’art fait partie intégrante de la pédagogie du Groupe IGS qui a la certitude que l’expression artistique et culturelle contribue à former des professionnels engagés, épanouis et ouverts sur le monde.

 

Ainsi, le Groupe IGS veille à développer la sensibilité artistique des apprenants en leur proposant travaux, cours, événements et expositions les sensibilisant à l’art. Cette année, le Groupe IGS Toulouse va plus loin en organisant pour la première fois une semaine consacrée aux arts !

 

La semaine des arts au Groupe IGS Toulouse

Du 19 au 23 mars, sur le campus IGS de Toulouse, c’est la semaine des arts ! Rythmés par de nombreuses animations, ces 5 jours seront l’occasion pour les 1 200 étudiants, apprentis et alternants du campus de s’initier à diverses pratiques artistiques. Une semaine placée sous le signe de la couleur avec un code vestimentaire invitant à porter des tenues colorées.

 

Observer l’art et apprécier la couleur

 Autour du thème de « l’art de la couleur » les apprenants seront invités à découvrir deux expositions. La première rassemblera, sur le campus IGS de Toulouse, les œuvres de la collection permanente des Abattoirs, Musée-Frac Occitanie Toulouse. Un événement unique, rendu possible grâce au partenariat actif qui lie le musée et le Groupe IGS Toulouse. La seconde, exposition photo réalisée par les étudiants de 2ème année de l’ICD, école de commerce du Groupe IGS, mettra également à l’honneur la couleur dans le monde de l’art. L’opportunité d’entrer ainsi dans l’univers d’artistes de tous horizons ayant mis à l’honneur une couleur dans leur œuvre. Objectif : comprendre la signification et les connotations des couleurs dans les cultures du monde entier.

 

Développer des compétences au travers de l’expérience artistique

 Les étudiants seront également conviés à participer aux ateliers de création artistique Urb’art dans l’optique de produire une œuvre collective unique. Grapher, coller, décorer, tout leur sera permis, le but étant de laisser libre cours à leur imagination, leur créativité et leur talent. Enfin, l’atelier « art en entreprise » et la conférence sur l’anthologie du jazz permettront aux apprenants d’élargir leur ouverture d’esprit, de développer leurs capacités d’analyse et d’améliorer leurs aptitudes à travailler en équipe.

 

 

Pour clore cette semaine artistique, élus, étudiants, formateurs, tuteurs et collaborateurs se retrouveront autour d’un cocktail dînatoire haut en couleurs. Au programme de la soirée : découverte de l’œuvre collective « Urb’art » et concert d’un groupe d’étudiants de l’ISCPA, école de journalisme et communication et de l’ICD Toulouse.

 

En attendant la semaine des arts, retrouvez l’intervention d’Aurélie Tourmente, responsable régionale communication et développement sur Altitude fm !

 

Vous saurez tout sur l’apprentissage!

C’est une question traditionnelle au sein des repas de famille et dirigée au petit cousin ou à la jeune nièce que l’on n’a pas vu depuis longtemps « en septembre, tu entres en quelle classe ? ». Ne serait-ce pas l’heure de leur demander « à la rentrée, tu entres dans quelle entreprise ? »   Caroline Costa-Savelli, directrice du CFA […]

VIDEO NEWS

Toutes les vidéos