Serious game: devenez directeur d’école pendant 3 heures

L’ICD, école de commerce et marketing du Groupe IGS, innove en proposant aux parents un serious game de trois heures leur permettant de s’immerger dans l’univers de la direction d’une école de commerce.

Un serious game pour les parents

 

Le serious game est une expérience pédagogique sous forme de jeu qui permet de s’immerger pendant quelques heures dans une situation concrète et d’y prendre des décisions collectives.

 

Pendant trois heures, les parents sont invités à se mettre dans la peau d’un directeur d’une école de commerce. À travers une pédagogie ludique, Benoit Aubert, directeur de l’ICD, proposera aux adultes d’appréhender les coulisses de l’enseignement supérieur.

 

Découvrir le monde et les exigences de l’enseignement supérieur

 

Trois heures durant et de façon interactive, les parents désirant participer à ce serious game découvriront le fonctionnement d’une école de commerce et ses spécificités. Ils appréhenderont le rôle de la recherche et des relations avec les entreprises dans l’établissement des programmes, la pédagogie développée en école de commerce et, plus largement, découvriront les subtilités de la direction d’une école.

 

Lors de cette expérience grandeur nature,  guidés par Benoit Aubert, directeur et Eric Fayard, directeur adjoint, les participants seront amenés à prendre différentes décisions.

 

Prochaines sessions de 9h à 12h30 les vendredis 9 mars, 6 avril, 4 mai et 8 juin.

 

Inscrivez-vous!

Que scrutent les RH sur vos réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui des outils indispensables pour toute démarche d’employabilité, d’où l’importance de savoir s’en servir correctement pour mettre en valeur ses compétences professionnelles et ne pas commettre l’erreur de porter préjudice à sa candidature. En effet, les employeurs sont aujourd’hui nombreux à utiliser les réseaux sociaux pour rechercher des informations sur les […]

CAMPUS