Le grand Hackathon évènementiel de l’ICD

Pour bien démarrer l’année, l’ICD innove et se prépare à accueillir le premier hackathon évènementiel étudiant les 11 et 12 janvier 2018! Un évènement attendu par tous qui saura stimuler la créativité des apprenants et mettre à l’épreuve leurs compétences professionnelles.

Hackathon: quèsaquo ?

Le Hackathon, contraction des termes “hack” et “marathon”, est un évènement qui rassemble, à l’origine, des développeurs informatiques autour d’une problématique professionnelle à résoudre en un temps record. Les plus grandes entreprises, Facebook, Axa ou encore la SNCF ont l’habitude de challenger leurs salariés en les rassemblant en équipes lors de grands hackathons. Des innovations majeures sont nées de ces évènements où sont stimulées la créativité et l’audace des employés.

Le Hackathon Event : une innovation pédagogique

Le premier hackathon événementiel étudiant c’est à l’ICD !

Du 11 au 12 janvier, 50 étudiants de l’ICD, école de commerce du Groupe IGS , participeront au grand Hackathon événementiel organisé en partenariat avec l’UNIMEV, Union Française des Métiers de l’Evènement.

30 heures chronos pour révolutionner l’événementiel !

Durant 30h, non-stop, les équipes d’élèves de l’ICD tenteront de révolutionner le monde de l’événementiel. Elles s’interrogeront sur « comment organiser un évènement sans vendre de mètre carré ni de billetterie ». Un challenge qui leur permettra de développer de nombreuses compétences et de s’immerger dans une situation professionnelle concurrentielle.

Des projets évalués par un jury de professionnels

Evènement collaboratif et de dépassement de soi, le hackathon évènementiel de l’ICD est aussi l’occasion d’exprimer sa créativité, son inventivité et de prouver ses compétences devant un jury exigeant. Cette année, 6 experts reconnus du monde de l’évènementiel seront présents pour apprécier les projets des étudiants.

La voix aux participants

Les étudiants sont ravis de pouvoir prendre part à cet évènement novateur et formateur organisé par leur école de commerce.

Prendre part à un évènement précurseur

« Le challenge de devoir répondre à une problématique en un temps record est une réelle satisfaction personnelle. Être au cœur d’une nouvelle expérience et faire partie d’un évènement précurseur correspond à ma vision de l’évènementiel. Je pense que rencontrer une équipe avec qui je n’ai encore jamais travaillé va me faire évoluer et grandir en quelques heures. »

Estelle, étudiante de 2ème année du Bachelor ICD option Event Management.

Se dépasser et se faire un réseau professionnel

« La dimension professionnelle de ce challenge et la possibilité de parfaire mon réseau grâce à la présence d’acteurs majeurs du monde de l’événementiel m’intéressent. Ce hackathon est une expérience personnelle, une façon de me surpasser et de donner le meilleur de moi-même. Je suis heureuse d’avoir la chance de faire partie de cette aventure qui, je pense, me sera extrêmement bénéfique. »

Dorine, étudiante de 3ème année du Bachelor ICD option Event Management

Le livre blanc de marketing rédigé par les étudiants de l’ICD

Romain Zerbib, enseignant-chercheur a lancé un beau défi aux étudiants de 4ème année du programme Grande Ecole de l’ICD : l’écriture d’un livre blanc sur le marketing. Un challenge relevé par les étudiants : découvrez leur expérience de jeunes auteurs.

VIDÉO À LA UNE

Toutes les vidéos