Le livre blanc de marketing rédigé par les étudiants de l’ICD

Romain Zerbib, enseignant-chercheur a lancé un beau défi aux étudiants de 4ème année du programme Grande Ecole de l’ICD : l’écriture d’un livre blanc sur le marketing. Un challenge relevé par les étudiants : découvrez leur expérience de jeunes auteurs.

Une innovation pédagogique inédite

 

Au cœur de la priorité de Romain Zerbib : transmettre sa passion pour les domaines du marketing et du management qu’il enseigne à l’ICD, école de commerce du Groupe IGS.

 

L’écriture d’un livre est un travail exigeant nécessitant patience et motivation. Un exercice compliqué qui permet cependant aux étudiants de montrer toute l’étendue de leur expertise. Une expérience inédite qui a permis aux élèves de développer de nouvelles compétences, d’apprendre à travailler en groupe sur des projets de long terme et qui facilitera leur entrée sur le marché du travail.

 

« Ce qui m’a donné envie de lancer ce projet c’est de trouver des moyens de passionner, d’engager les étudiants. Le but est de trouver un moyen qu’ils aient quelque chose à mettre en avant le jour de l’entretien d’embauche» explique le chercheur.

 

Un livre blanc sur l’inbound marketing

 

Tout au long de l’année les étudiants ont compilé leurs apprentissages et, en groupe, ont déterminé un thème à développer pour leur ouvrage. Début mars, l’un des groupes d’étudiants a été sélectionné afin de développer davantage son projet et de suivre différents ateliers complémentaires pour se préparer à publier leurs écrits.

 

Le livre blanc des étudiants est rédigé sous forme d’un petit guide pratique des méthodes de marketing digital low cost facilitant la création de stratégies marketing peu couteuses. Un ouvrage destiné aux jeunes marketeurs, aux start-up, entrepreneurs et chefs d’entreprises en quête d’innovation marketing.

 

Bravo à Quentin Bertoni, Emeline Dupont, François Dussart, Allan Coric, Pierre Berthou, Côme Goupil, Romain Gomes Teixeira et Romain Trapenard, les auteurs de ce bel ouvrage à paraître.

Vous saurez tout sur l’apprentissage!

C’est une question traditionnelle au sein des repas de famille et dirigée au petit cousin ou à la jeune nièce que l’on n’a pas vu depuis longtemps « en septembre, tu entres en quelle classe ? ». Ne serait-ce pas l’heure de leur demander « à la rentrée, tu entres dans quelle entreprise ? »   Caroline Costa-Savelli, directrice du CFA […]

VIDEO NEWS

Toutes les vidéos