Paroles d’anciens: ils témoignent à l’ICD Toulouse

Mardi 10 avril, étudiants de Master à l’ICD et anciens de l’école venaient à la rencontre des jeunes 2ème année afin de leur prodiguer de précieux conseils et témoigner sur leurs expériences en alternance et dans leurs premiers pas professionnels.

Parole d’anciens c’est l’occasion pour les jeunes étudiants de l’ICD Toulouse de rencontrer leurs aînés et les Alumni ICD, de les interroger sur les clefs de la réussite, leurs (futures) professions, et de se voir prodiguer de précieux conseils de la part de ceux qui étaient à leur place il y a quelques années.

 

Quand l’expérience parle

 

Pour cette édition ce sont quatre étudiants de 4ème et 5ème année de l’ICD en alternance qui sont venus échanger avec les 2èmeannée. Une transmission des bons conseils pour réussir son parcours d’étude mais également pour savoir prendre les bonnes décisions, profiter des nombreuses opportunités et événements proposés à l’ICD et ainsi développer des compétences utiles et se créer un réseau de futurs professionnels passionnés. Grâce aux nombreuses informations qu’ils ont recueillies, les jeunes de l’ICD pourront appréhender plus sereinement leur cycle Master.

 

L’alternance, un levier d’intégration professionnelle efficace

 

Un jeune diplômé de l’ICD s’est également exprimé auprès des 2èmeannée afin de témoigner de son expérience après l’école et de leur donner des pistes et conseils afin de s’intégrer facilement et efficacement sur le marché du travail. Aux côtés des quatre étudiants de 4ème et 5ème il a notamment présenté les avantages que représente l’alternance.

 

En effet, l’alternance permet de développer des compétences métiers directement auprès des professionnels. Ces expériences dans le monde du travail sont l’occasion de se faire accompagner dans ses apprentissages par des experts et de développer les savoir-faire attendus par les recruteurs du secteur. Ce premier pas dans la vie active est également l’occasion de faire de belles rencontres, de développer son réseau et d’apporter une valeur ajoutée à son C.V. En effet, face à des recruteurs de plus en plus exigeants, les jeunes diplômés ayant accumulé de longes expériences en entreprises sont particulièrement recherchés.

Le livre blanc de marketing rédigé par les étudiants de l’ICD

Romain Zerbib, enseignant-chercheur a lancé un beau défi aux étudiants de 4ème année du programme Grande Ecole de l’ICD : l’écriture d’un livre blanc sur le marketing. Un challenge relevé par les étudiants : découvrez leur expérience de jeunes auteurs.

VIDÉO À LA UNE

Toutes les vidéos