IMSI: un tour d’Europe solidaire en 23 jours

Pour la 5ème édition de l’Europ’Raid, 3 alternants de l’IMSI se lancent à l’aventure ! Leur mission : parcourir 10 000 kilomètres en 23 jours et traverser 20 pays d’Europe afin d’acheminer un total de 100 kilogrammes de matériel scolaire dans des écoles d’Europe de l’Est. Suivez l’IMSI on the raid !

L’IMSI on the raid

Pour la troisième année consécutive, l’IMSI, école d’immobilier de Bac à Bac+5, sera représentée lors de l’Europ’Raid, grande aventure européenne et solidaire. A bord de leur 205 décapotable, Valentin, Guillaume et Fabien prendront la route cet été en portant haut les couleurs de l’IMSI et les valeurs du Groupe IGS, sur les routes d’Europe.

 

A la recherche de fonds, de fournitures scolaires et d’éventuels sponsors, les trois jeunes apprenants seront ravis de compter avec votre soutien. Découvrez comment les soutenir dans leur projet solidaire.

 

 

 

Un raid européen

 

C’est à bord de la mythique Peugeot 205 que plus de 300 équipages prendront la route du 28 juillet au 19 août 2018. Ils achemineront ainsi du matériel scolaire dans des écoles d’Europe de l’Est. 23 jours durant et au volant de la quatrième voiture française la plus vendue de l’histoire, les équipages parcourrons le continent européen de la France à la Grèce en passant par les Balkans puis de la Roumanie à l’Allemagne en traversant l’Europe de l’Est.

 

Cette extraordinaire expédition embarquera les équipages dans un raid convivial, sportif et culturel. Ils sillonneront des paysages fabuleux et iront à la rencontre des populations locales, découvrant ainsi leurs modes de vie et partageant la richesse de leurs cultures.

 

Un raid solidaire

 

Chargés de 100 kg de matériel (crayons, cahiers, cartables, ballons, jouets, etc.) à destinations d’écoles isolées, les équipages traverseront 20 pays d’Europe. Cette mission de solidarité internationale a pour but de rappeler que certains pays d’Europe manquent encore de ressources afin d’assurer l’éducation des enfants. C’est le cas de la Bosnie-Herzégovine, de l’Albanie, de la Macédoine ou de la Bulgarie où certaines écoles en manque de moyens matériels et financiers, ne peuvent assurer de bonnes conditions d’apprentissage pour leurs élèves. Ce sont dans ces établissements, souvent isolés, que les participants distribueront le matériel scolaire qu’ils transportent.

Le livre blanc de marketing rédigé par les étudiants de l’ICD

Romain Zerbib, enseignant-chercheur a lancé un beau défi aux étudiants de 4ème année du programme Grande Ecole de l’ICD : l’écriture d’un livre blanc sur le marketing. Un challenge relevé par les étudiants : découvrez leur expérience de jeunes auteurs.

VIDÉO À LA UNE

Toutes les vidéos