Découvrez les métiers de l’informatique avec l’IPI

L’IPI vous propose de découvrir les métiers de l’informatique et du numérique grâce à des ateliers didactiques. Retour sur le dernier atelier de découverte organisé par l’IPI Lyon mardi 13 mars 2018.

Les métiers de l’informatique en constante évolution

 

Les métiers de l’informatique revêtent de nombreuses subtilités et évoluent constamment au fil des progrès technologiques et des innovations par l’usage. Cybersécurité, numérisation des environnements de travail et dématérialisation des processus ; les jeunes informaticiens, développeurs et acteurs du numérique et du digital doivent constamment se former aux nouveaux outils mais également penser les futurs besoins des usagers.

 

Les formations en informatique et en numérique sont particulièrement prisées des recruteurs qui ont d’autant plus besoin de personnel qualifié que les enjeux de l’informatique et du numérique évoluent rapidement. Les professionnels recherchent de jeunes diplômés curieux, efficients et proactifs pour aller au-devant des innovations, pour penser les nouvelles pratiques et usages informatiques et donner aux entreprises les outils les plus appropriés à leur développement. Aujourd’hui, le marché de l’emploi de l’informatique et du numérique est exponentiel et ses métiers, en constante évolution, dépendent des changements sociétaux, technologiques et économiques contemporains.

 

Découvrir les métiers de l’informatique à l’IPI Lyon

 

L’atelier découverte des métiers de l’informatique de l’IPI est destiné à toute personne curieuse de découvrir les opportunités de métiers dans le domaine informatique. Mardi 13 mars, l’IPI Lyon proposait à nouveau de découvrir ces métiers d’avenir lors d’un atelier animé par Patrick Blais, consultant en informatique. Grâce à l’application Klaxoon et au dynamisme de l’intervenant, les participants découvrent de manière ludique les métiers de l’informatique et du numérique. Ces ateliers sont l’occasion de se faire une idée concrète de la réalité du monde de l’informatique et d’en comprendre les enjeux contemporains.

 

L’IPI : l’école d’informatique du Groupe IGS

 

L’IPI, l’école d’informatique du Groupe IGS, forme chaque année plus de 500 apprenants de tous âges aux métiers de l’informatique et du numérique grâce à des diplômes de qualité et une professionnalisation efficace et progressive. L’objectif de l’IPI sur ses campus de Paris, Lyon, Toulouse et Casablanca est de révéler les talents, de permettre le développement de compétences en accord avec les évolutions contemporaines du monde de l’informatique et d’accompagner ainsi chacun des apprenants vers la réussite professionnelle. L’IPI propose des formations d’informatique en alternance mais également en initial.

Que scrutent les RH sur vos réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui des outils indispensables pour toute démarche d’employabilité, d’où l’importance de savoir s’en servir correctement pour mettre en valeur ses compétences professionnelles et ne pas commettre l’erreur de porter préjudice à sa candidature. En effet, les employeurs sont aujourd’hui nombreux à utiliser les réseaux sociaux pour rechercher des informations sur les […]

CAMPUS