CPME CAMP: innover et collaborer en région lyonnaise

Les étudiants de l’IPI ont participé au CPME CAMP, l’incubateur de projets lyonnais.
3 jours durant, ils ont aidé leurs équipes à transformer un projet en prototype : un défi riche en apprentissages.

Les CPME CAMP 2018

Depuis 2014, le CPME CAMP s’est imposé comme l’évènement capable d’accompagner les initiatives novatrices des TPE et PME en région lyonnaise. Il favorise une démarche collaborative et le partage d’expérience afin de susciter l’imagination et d’agréger efficacement les compétences de chacun.

Les 29, 30 novembre et 1er décembre 2017, ils étaient 150 participants aux profils variés : entrepreneurs, salariés et étudiants, à venir innover au CPME CAMP. Le but ? Passer de l’idée au prototype en 3 jours grâce à une synergie de compétences.

Durant 3 jours consécutifs les participants sont accompagnés par 18 experts et coachs dans un espace de co-working de plus de 1 200 mètres carrés. Réunis en équipes, ils associent leurs savoirs afin de faire émerger ensemble des solutions novatrices et répondre ainsi aux nouveaux défis qu’affrontent les TPE et PME.

Les équipes sont initiées à la méthodologie du lean startup, les invitant notamment à s’interroger sur les raisons qui les poussent à innover. Pour concrétiser leurs projets et passer de l’idée au prototype, les participants devront vérifier la pertinence de leur innovation sur le marché ainsi que sa faisabilité.

Le Groupe IGS partenaire des CPME CAMP

Le Groupe IGS était partenaire de la 4ème édition des CPME CAMP qui s’est déroulée du 29 novembre au 1er décembre 2017 dans les locaux des Compagnons du devoir à Lyon. Le Groupe IGS, dont l’entrepreneuriat fait partie des valeurs fondatrices, est ravi de donner aux apprenants l’opportunité d’exprimer leur créativité et de développer leur esprit entrepreneurial lors de tels événements.

Cette année, ce sont plusieurs étudiants de l’IPI, école d’informatique, qui ont participé à cet événement unique en France. Ils ont apporté à leurs équipes les connaissances et savoir-faire en informatique nécessaires à la concrétisation d’un projet. De plus, ils ont su enrichir les discussions grâce à leur vision de l’innovation et de l’entrepreneuriat.

Retrouvez les étudiants de l’IPI au cœur du CPME CAMP


S’orienter et rencontrer les professionnels des médias, de la communication et du journalisme à l’ISCPA

Parce que les choix d’orientation devraient pouvoir se faire en pleine conscience de la réalité des métiers et de leurs enjeux, l’ISCPA ouvre ses portes aux lycéens en quête d’informations concrètes sur les métiers de la communication et du journalisme.

VIDÉO À LA UNE

Toutes les vidéos