colloque Igs RH

L’Egalité professionnelle au cœur du colloque organisé par les étudiants de l’IGS-RH Toulouse

« L’égalité professionnelle gage de performance ou simple contrainte légale ? » : une conférence-débat organisée par les 4e année de l’ IGS-RH Toulouse le 19 mars au centre culturel ODYSSUD à Blagnac. Véritable fil rouge de leur 4ème année, cette conférence est le résultat d’un travail mené par la promotion depuis le mois de novembre, avec […]

« L’égalité professionnelle gage de performance ou simple contrainte légale ? » : une conférence-débat organisée par les 4e année de l’ IGS-RH Toulouse le 19 mars au centre culturel ODYSSUD à Blagnac.

Véritable fil rouge de leur 4ème année, cette conférence est le résultat d’un travail mené par la promotion depuis le mois de novembre, avec l’accompagnement de leur intervenant Romain Cujives.

Ils ont réussi à réunir des représentants des pouvoirs publics, des Directeurs des Ressources Humaines et des chefs d’entreprise. Christine Courade (DRH de l’Aéroport Toulouse-Blagnac), Sandrine Epplin (Responsable Recrutement, Assystem), Sophie Iborra (Fondatrice du club économique paritaire Exaequo), Véronique Paquié (Responsable Développement Managérial et Diversité chez Orange), Nadia Pellefigue (5e vice-présidente de la Région Midi-Pyrénées en charge de l’enseignement supérieur, des finances et de l’égalité femme-homme) et Hélène Vié (Présidente de l’association des Femmes Chefs d’entreprises 31) ont animé cette conférence sur l’égalité professionnelle.

Ce sujet, qui constitue un enjeu fort pour les organisations, a rassemblé plus de 70 personnes. Conduite du changement, évolution des mentalités, mixité des métiers, démarches administratives… sont autant d’éléments qui peuvent conduire à la réussite ou à la remise en question d’un système.