Logo Ecole des hautes études de la décision

EHED filière Humanités, Management & Décision

L’EHED s’adresse aux étudiants Bac+3/Bac+4 qui souhaitent intégrer un cursus MBA de l’IGS sur deux ans, en alternance, et obtenir le diplôme Grande Ecole de Sciences Po Aix (Grade de Master)

Accueil > EHED filière Humanités, Management & Décision

L’EHED, école en alternance du Groupe IGS implantée à Paris, s’adresse aux étudiants Bac+3/Bac+4 qui souhaitent intégrer un MBA en alternance et obtenir le Grade de master Sciences Po Aix (diplôme Grande Ecole).

Issu du partenariat entre le Groupe IGS et Sciences Po Aix, la formation en alternance de l’EHED prépare ses étudiants à la direction d’études, au conseil en stratégie et à la gestion de dossiers sensibles (enjeux internationaux, partenaires institutionnels, conduite du changement…)

Le Groupe IGS et Sciences Po Aix en alternance

Une formation en alternance à Paris articulée autour de l’axe de la décision

2 ans en alternance pour devenir dirigeant

Dispensé à Paris, le but du cursus de l’EHED est de former en 2 ans et en contrat de professionnalisation des dirigeants d’entreprises engagés et responsables, à vocation internationale dans l’espace francophone, dotés d’un sens politique, d’une culture d’entreprise forte et d’une culture générale de haut niveau. Il repose sur un parcours qui combine les apports de concepts ainsi que l’acquisition de postures, indispensables aux futurs décideurs.

Un programme novateur

Un croisement systématique des sciences de gestion avec les sciences politiques et humaines

Plus qu’un master en gestion, un master en économie ou un master en management, le programme de l’EHED est un croisement systématique des sciences de gestion avec les sciences politiques et humaines. Le cursus alterne apports en matière de stratégie, gestion, marketing, RH et conférences de méthode, histoire, géopolitique, relations internationales, étude des religions, des civilisations et des arts…

30% des cours sont délivrés en anglais pour assurer un profil adapté au contexte international.

Cette innovation pédagogique, assortie d’un important travail personnel de recherche et d’un tutorat individualisé, doit mener l’étudiant à élaborer et soutenir un mémoire de fin d’études de qualité et réussir les épreuves emblématiques du Grand écrit et Grand oral de Sciences Po Aix.

Un programme en alternance de 2 ans, 3 diplômes

  • diplomeTitre certifié par l’Etat niveau II « Responsable en gestion Bac+4 (Titre développé en partenariat et délivré par l’ESAM)
  • Diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence, conférant le Grade de Master par décret n° 2005-1119 du 5 septembre 2005 modifiant l’art. 2 du décret n° 99-747 du 30 août 1999 relatif à la création du grade de Master.
  • MBA de l’IGS mention « Humanités, Management et Décision » – Niveau de fin d’études à Bac+5.
Réunir professionnels et étudiants grâce au golf

Le 21 mars dernier, plus d’une centaine d’étudiants et de professionnels était réunie au Racing Club de France sur le fameux parcours du Golf de la Boulie pour la 16e édition de l’ICD Golf Trophy et la 2e édition du Challenge ICD grandes écoles, tous deux organisés par l’association de golf et les étudiants du Bachelor Event Management de l’ICD, international business school du Groupe IGS. Retour sur cet événement !

VIDÉO À LA UNE

Toutes les vidéos