La Salle Informatique Mac sur le Campus de Lyon

UN ENVIRONNEMENT NUMERIQUE PERFORMANT grâce au e-campus

Dès 2004, le numérique entre au Groupe IGS en se mettant au service de la pédagogie, pour les enseignants et les élèves. Il est aussi utilisé par l’administration pour créer et nourrir un lien de proximité, rapide et efficace, en matière d’organisation et de transmission des informations.

Les « e-campus » :

Dans chaque école ou centre du Groupe IGS, les « e-campus », véritables Espaces Numériques de Travail , permettent à l’enseignant de publier des contenus, progressions pédagogiques ou documents, sous divers formats, à destination de son ou de ses groupes d’étudiants.

Ces « e-campus » ont été conçus pour être la porte d’entrée unique de l’apprenant vers son  Environnement Numérique de Travail.

Les étudiants du Groupe IGS peuvent ainsi accéder facilement à des fonctionnalités diverses : 

  • visualisation des emplois du temps,
  • espace de stockage de données alloué à chaque apprenant sur un serveur du Groupe pour ses dossiers, mémoires, recherches,
  • obtention des conventions de stage en ligne et des certificats de scolarité.

Ces e-campus sont interfacés avec la plateforme des applicatifs de gestion et d’administration pédagogique commune à tous les membres du personnel du Groupe IGS.

Une administration simplifiée

Les équipes administratives s’adressent simplement et directement aux apprenants sur leur adresse email personnelle.

Une rubrique « Liens et guides malins » se trouve sur le e-campus et regroupe :

  • les modes d’emplois
  • les règlements, chartes ou répertoires méthodologiques qui composent l’Environnement Numérique de Travail auquel l’étudiant peut se référer

Le e-learning

« E-teaching »et « e-learning » sont depuis quatre ans complétés par une plateforme dite « LMS » (Learning Management System), construite sur le standard  MOODLE (compatible SCORM). Elle aussi interfacée sur les applicatifs internes du Groupe.

Cette plateforme apporte aux enseignants et responsables de formation, un « tracking » opérationnel d’usage des supports, dossiers, contenus, apports de contenus, sous tous formats, et assure le lien avec les autres plateformes utilisées pour les langues par exemple.

35 FORMATIONS professionnelles

Une journée d’intégration fédératrice pour les 1 200 étudiants du Groupe IGS Toulouse !

Les étudiants, alternants et apprentis des 5 écoles du Groupe IGS à Toulouse (IGS-RH, ISCPA, IPI, ICD et Campus IGS Alternance), se sont réunis mercredi 4 octobre pour une journée d’intégration conviviale autour des valeurs fondatrice du groupe : Humanisme, Entrepreneuriat et Professionnalisme.

VIDÉO À LA UNE

Toutes les vidéos