Conférence sur l'exemplarité en entreprise à l'IGS-RH

Conférence : l’exemplarité en entreprise

L’exemplarité : dogme ou opportunité d’émancipation pour le manager ? C’est la question à laquelle le Dr. Richard J. Major, doctorant en sciences du management, a tenté de répondre lors des derniers Jeudis de l’IGS organisée par l’IGS-RH à Toulouse, le 26 janvier dernier. Retour sur cet événement.

Accueil > Conférence : l’exemplarité en entreprise

Manque d’exemplarité, recherche d’exemplarité, injonctions à être un manager exemplaire… Dans un monde incertain, complexe et ambigu, où les repères de chacun s’évanouissent à la vitesse des bouleversements écologiques, économiques et sociétaux, l’exemplarité en entreprise affecterait-elle les valeurs, les comportements, la culture même de organisations, voire leur performance ?

L’exemplarité comme moteur du changement en entreprise

Autant de questions auxquelles le Dr. Richard J. Major, a cherché à répondre, à l’occasion de la dernière conférence du cycle des Jeudis de l’IGS-RH. Il a invité l’audience à se référer aux enseignements philosophiques et à appréhender leurs influences sur les approches actuelles du management et du leadership. Il a également partagé les résultats d’une étude terrain, réalisée en 2015 auprès de 1 200 salariés dans 28 pays, d’une multinationale française.

 

Cet événement a réuni au sein du Campus IGS de Blagnac des étudiants de l’IGS-RH, professionnels et intervenants. Tous en sont ressortis enrichis grâce au partage de connaissances et d’expériences de Richard J. Major et bien conscients que cette préoccupation doit rester au cœur des priorités des managers et des DRH.

 

Découvrez l’offre de formations de l’IGS-RH