Frédérique Bedos témoigne sur le journalisme engagé

Mercredi 22 novembre, la journaliste et animatrice TV et Radio Frédérique Bedos était la prestigieuse invitée du Groupe IGS Toulouse. Venue témoigner sur son parcours et sa formidable ONG « Projet Imagine », elle a su inspirer le public présent à l’hôtel Palladia

Frédérique Bedos, productrice, réalisatrice et journaliste engagée

Frédérique Bedos a travaillé pendant plus de 15 ans, en France, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni en tant que chroniqueuse, journaliste et présentatrice TV et Radio. Forte de ces expériences prestigieuses dans les plus grands groupes média, elle décide en 2008 de faire «un grand saut dans l’inconnu» et de créer sa propre ONG : Projet Imagine.

« Projet Imagine » est une ONG qui produit des courts, moyens et longs métrages «pour inspirer et pousser à agir». Aussi, l’ONG de Frédérique Bedos est dotée du statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social des Nations Unies. A travers ses portraits de personnalités engagées et de héros humbles qui vont à la rencontre de territoires inconnus, le Projet Imagine invite à agir pour un monde plus juste et plus durable.

Une femme inspirante et un témoignage émouvant

Invitée et accueillie par le Groupe IGS Toulouse, Frédérique Bedos a évoqué sa carrière et témoigné de son engagement devant presque 300 étudiants et entrepreneurs. Elle a d’ailleurs adressé un formidable message d’amour, d’espérance et de tolérance au public réunit pour l’occasion à l’hôtel Palladia à Toulouse.

Le Groupe IGS, organisme de formation dans 8 domaines de compétences, a été ravi de recevoir Frédérique Bedos lors de cette conférence inspirante qui correspondait parfaitement aux valeurs du Groupe : Humanisme, Entrepreneuriat, Professionnalisme.

Humaniste, Frédérique Bedos s’engage pour un monde plus juste ; Entrepreneuse, elle se lance dans la création de sa propre ONG ; Professionnelle, elle réussit à sensibiliser des publics internationaux grâce à ses films.

L’aventure continue…

La collaboration se poursuit entre Frédérique Bedos et le Groupe IGS Toulouse. En effet, les équipes pédagogiques et les apprenants du Groupe comptent mener à bien d’autres projets à ses côtés.
Aventure à suivre…