Game on sur les 3 campus Groupe IGS

Le Business Game annuel du Groupe IGS, qui a rassemblé pour la première fois 7 écoles des trois campus, Paris, Lyon et Toulouse, s’est tenu à Parodi du 30 novembre au 2 décembre. L’occasion pour les étudiants du Groupe de tester leurs compétences et de mettre à l’épreuve leur créativité !

Business game

Les étudiants de l’American Business School, l’EHED, l’ESAM, l’ICD, l’IGS-RH, l’IMSI et l’ISCPA, venant de toute la France, se sont rassemblés afin de travailler ensemble sur un projet de lancement d’une entreprise de drones. Trouver les financements, gérer les ressources humaines et construire son image de marque, telles étaient leurs missions.

L’esprit d’équipe et la concentration était de mise parmi les 116 équipes en concurrence. Selon Carole Marsella, anciennement Directrice de l’ingénierie pédagogique & de la recherche – Pôle écoles Région Ile-de-France au sein du Groupe IGS et organisatrice du Business Game, « cet événement, très attendu des étudiants chaque année, va dans le sens des engagements pédagogiques du Groupe IGS puisqu’il applique l’article 10 de notre Charte pédagogique : ‘tout participant à un programme du Groupe IGS a le devoir de s’engager pleinement dans sa formation en adoptant une posture d’acteur / producteur’. Cette ‘posture’ est une véritable plus-value pour nos étudiants, qui, grâce à une mise en situation, se trouvent au plus près du contexte de l’entreprise. »

C’est l’équipe 85 (sur la photo ci-dessus), basée à Lyon, qui, cette année, a remporté le Business game inter-campus. Un résultat salué par toutes les équipes organisatrices de l’événement. Ils étaient suivis de près par l’équipe toulousaine et l’équipe parisienne, respectivement 2ème et 3ème. Rendez-vous l’année prochaine pour de nouveaux challenges !

PARTAGER