Gérer la transition professionnelle et la carrière des salariés

Le Groupe IGS permet aux salariés de se reconvertir ou de faire un bilan de compétence, avec un accompagnement déployé en externe et en interne.

Afin d’appuyer les projets de développement des entreprises par l’accompagnement des hommes, le Groupe IGS met à leur disposition une offre spécialement dédiée à la gestion de la mobilité et aux transitions professionnelles. Cette offre s’oriente autour de 3 axes : l’activation de carrière, le bilan de compétences, les métiers de l’accompagnement.

L’activation de carrière

La gamme « Activation de carrière » est destinée aux salariés qui veulent réussir une transition ou une reconversion, répondre aux exigences d’une promotion ou élargir leur champ de responsabilité et de décision. Elle leur permet aussi d’apprendre à communiquer efficacement sur cette nouvelle orientation et à utiliser durablement leur réseau professionnel. Trois dispositifs interconnectés leur sont proposés :

  • Activer son projet professionnel
  • Activer sa communication
  • Activer son réseau

En savoir plus

Le bilan de compétences

Le bilan de compétences vise à analyser une situation, à élaborer – ou à repréciser – un projet ou à recréer une dynamique dans une carrière. Certifié ISQ/OPQF*, le Centre de Bilan ADIP – Groupe IGS apporte aux entreprises la possibilité de mobiliser des salariés en perte de confiance, d’accompagner une évolution ou une mobilité en interne, de créer un climat de confiance pour favoriser le dialogue et, ainsi, de valider un nouveau projet de façon concertée.

En savoir plus

* Qualification des Services Intellectuels / Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation.

Les métiers de l’accompagnement

Dispensé par un formateur, un coach, un consultant ou un mentor, déployé en interne ou en externe, l’accompagnement occupe aujourd’hui une place importante au sein des entreprises mais exige des compétences précises et spécifiques. Notre nouvelle gamme s’adresse en priorité aux personnes qui souhaitent orienter leur carrière vers l’un de ces métiers en leur proposant :

  • Une formation opérationnelle à l’image du Passeport pour le mentorat destiné aux salariés expérimentés qui, par exemple, peuvent être conduits à accompagner un jeune collaborateur dans le cadre du Contrat de génération
  • Des méthodes et des outils dont l’objectif est de professionnaliser plus encore des coachs, des formateurs et des consultants.