Ecole Infos

Glossaire

Le bilan Mi-carrière

Cette prestation a pour but de dynamiser et de sécuriser la seconde partie de carrière des salariés en leur proposant d’identifier des perspectives professionnelles Objectifs de l’accompagnement Pour le salarié Mettre en valeur son expérience et ses domaines de compétences Mobiliser ses ressources motivationnelles Construire des scénarios réalistes de positionnement dans le poste, d’évolution ou […]

> Lire la suite

Le bilan senior

Le bilan senior a pour but de favoriser le maintien dans l’emploi par une évolution de l’activité en accompagnant les salariés dans la période transitoire précédent leur départ à la retraite Objectifs de l’accompagnement bilan senior Pour le salarié Maintenir une motivation au sein de l’entreprise Identifier les forces et les contraintes liées à la […]

> Lire la suite

Qu’est-ce qu’un bilan de compétences ?

Le bilan de compétences, à l’initiative de l’employeur ou du salarié, intervient pour analyser une situation, élaborer ou repréciser un projet professionnel et recréer une dynamique dans une carrière. Créer une écoute active par le dialogueLe bilan de compétences permet au salarié de s’adapter aux changements de l’entreprise et d’anticiper les exigences du marché. Un […]

> Lire la suite

E-learning

Afin de compléter et d’enrichir librement leur formation, nous proposons à nos étudiants de suivre des formations complémentaires en ligne. Pour ce faire, nos étudiants ont accès à un certain nombre de plateformes E-learning. Il s’agit d’applications en ligne à accès gratuit ou payant entièrement dématérialisées. Le Groupe IGS soutient cette méthode d’apprentissage à distance […]

> Lire la suite

E-campus

Tout d’abord les E-campus du Groupe IGS sont des Environnements Numériques de Travail (ENT), ce sont des plateformes à destination des apprenants du Groupe qui leur permettent d’avoir accès à un bouquet de services numériques et d’applications métier, via un point d’entrée unique. Chaque établissement du Groupe IGS dispose de sa plateforme. Véritable « livre […]

> Lire la suite

Laboratoire de recherche

Le groupe IGS dispose d’une structure offrant un cadre de travail aux chercheurs. Les laboratoires de recherches peuvent être associés : aux universités, écoles d’enseignement supérieur (écoles de commerce, écoles de management, écoles d’ingénieurs, écoles spécialisées…), organismes de recherche scientifique. Qu’est-ce qu’un laboratoire de recherche ? Le Groupe IGS dispose de trois départements de recherche […]

> Lire la suite

Formation professionnalisante

Au sein du Groupe IGS, l’organisation de la scolarité est focalisée sur l’aide à l’insertion professionnelle de nos étudiants en fin de cursus. C’est pour cette raison que les programmes et les spécialisations au sein des écoles du Groupe IGS, quelle que soit la filière choisie, se veulent « professionnalisants », c’est-à-dire élaborés pour permettre […]

> Lire la suite

Formation supérieure

La formation supérieure correspond à tous les cycles d’études qu’il est possible d’entreprendre après le Bac, ce dernier marquant alors la fin des années d’études passées au lycée. Objectif des formations supérieures Ces formations ont pour objectif que les étudiants acquièrent un niveau dit « supérieur », permettant alors d’acquérir de nouvelles compétences théoriques, suite aux différents […]

> Lire la suite

Reconversion professionnelle

De nos jours une reconversion professionnelle n’est plus un frein à l’emploi et à la formation. Elle est considérée comme un nouveau départ pour profiter d’opportunités diverses et variées. Toute personne ayant le souhait de se lancer dans un nouveau domaine de compétences à la possibilité d’y avoir recourt. Une envie de changer de métier, […]

> Lire la suite

SMI- Semestre de Management Interculturel

Le Semestre de Management Interculturel est une création de l’école ICD, qui en garantit la construction pédagogique depuis 2001. Le Semestre de Management Interculturel représente une excellente opportunité pour tout étudiant désirant vivre une première expérience quasi professionnelle à l’étranger et tisser un réseau international tout en étudiant au sein d’un nouveau contexte culturel. Le […]

> Lire la suite