Hand’IGS à l’honneur pour la semaine européenne de l’emploi des personnes handicapées

A l’occasion de la semaine européenne de l’emploi des personnes handicapées, le Groupe IGS revient sur Hand’IGS, la mission du Groupe dédiée à l’inclusion des étudiants en situation de handicap.

Quelle situation pour les personnes handicapées en France ?

En France plus de 80% des personnes en situation de handicap ont un niveau de qualification inférieur au Bac. En tant qu’acteur de la formation, le Groupe IGS s’est engagé à remédier à cette situation en favorisant la montée en compétences et en qualification des personnes handicapées.

Hand’IGS : au service de la formation des personnes en situation de handicap

Depuis bientôt 10 ans, la mission handicap du Groupe IGS a permis à plus de 800 personnes en situation de handicap de poursuivre leurs études supérieures au sein des écoles et centres de formation du Groupe à Paris, Lyon et Toulouse.

Depuis 2008, Hand’IGS concrétise les valeurs d’engagement social du Groupe IGS en travaillant activement à l’inclusion des étudiants handicapés dans des parcours de formation adaptés à leurs envies et besoins. Ainsi, Hand’IGS accompagne individuellement les étudiants dans leurs formations et leurs expériences en entreprise.

La mission Hand’IGS a accueilli, en cette rentrée de septembre 2017, plus de 200 apprenants dont 53% en formation de Bac+3 à Bac+5. Le Groupe IGS s’en félicite !

L’alternance : le tremplin vers l’emploi pour les personnes handicapées

Hand’IGS favorise l’alternance comme levier de montée en qualifications et compétences de ses étudiants en situation de handicap. L’alternance permet non seulement aux étudiants de se professionnaliser, mais aide aussi les entreprises à développer une vraie culture d’accueil des personnes handicapées. D’ailleurs, Maryna Paynot, responsable de la missions handicap, rappelle qu’Hand’IGS accompagne les managers afin que les entreprises puissent accueillir leurs alternants dans les meilleurs conditions possibles.

Hand’IGS participe à la semaine européenne de l’emploi des personnes handicapées

En France et en Europe, la troisième semaine de novembre est dédiée, depuis 1997, aux actions contribuant à changer la perception du handicap en entreprise et dans la société. La semaine européenne de l’emploi des personnes handicapées a dédié son édition 2017 à la thématique de l’emploi des jeunes diplômés en situation de handicap. A cette occasion, la mission handicap du Groupe IGS s’est rendue à de nombreux événements dont le forum LADAPT – Emploi, Formation, Orientation, Handicap, ou la convention Insertion professionnelle des jeunes handicapés organisée par la région Île de France.

Les business games du Groupe IGS

Réelle expérience pédagogique, le business game permet de mettre à l’épreuve ses capacités d’analyse et de prise de décision. Retour sur les grands business games des campus de Paris et Lyon du Groupe IGS.

VIDÉO À LA UNE

Toutes les vidéos