La Chine à l’honneur à l’ICD Paris et Toulouse

La Chine est le berceau d’une culture millénaire riche mais aussi l’un des pays les plus puissants au monde de par sa population nombreuse et son poids économique majeur. A l’orée de la nouvelle année chinoise, l’ICD à Paris et Toulouse mettent à l’honneur la République populaire de Chine, ses coutumes, son histoire et ses enjeux.

Une semaine pour découvrir la Chine à Toulouse

A Toulouse, la semaine-franco chinoise, animée par les étudiants en MBA European and Asian Business Development a animé ce début d’année 2018. Pour la deuxième année consécutive, les étudiants chinois de l’ICD Toulouse se sont mobilisés pour mettre leur culture et leurs traditions à l’honneur pendant une semaine festive, artistique et gastronomique.

 

A cette occasion, les étudiants ont voyagé dans l’espace et le temps. De la découverte de la Chine contemporaine (à travers la pop music chinoise) à l’initiation à l’art ancestral de la calligraphie, les apprenants de l’ICD se sont passionnés pour les coutumes chinoises. Enfin, ce voyage émotionnel en Chine s’est terminé par une escale gustative et conviviale qui a réuni les étudiants autour de l’amitié franco-chinoise.

 

Un nouvel an chinois à l’ICD Paris

A l’occasion du nouvel an chinois qui sera célébré par la diaspora chinoise du monde entier le 16 février 2018, les étudiants du MBA European and Asian Business Development de l’ICD Paris ont anticipé et amené un petit bout de Chine jusqu’au campus Groupe IGS de Paris.

 

Le 6 février après-midi, les apprenants ont découvert la culture chinoise grâce à des ateliers artistiques : service du thé, calligraphie, découpage, etc. A 18h, Sébastien Pannelier, photographe français, venait pour une conférence expliquer le concept de sa dernière exposition sur l’extraordinaire ville de Shanghai.

 

Ce nouvel an chinois anticipé s’est terminé autour d’un cocktail, permettant à chacun d’échanger et de partager avec les étudiants du parcours franco-chinois du MBA European and Asian Development.

 

La Chine au cœur des programmes de l’ICD

La Chine, superpuissance internationale associant traditions ancestrales et modernité, passionne toujours autant. L’ICD, en tant qu’école de commerce, est convaincue de l’importance à donner à cette culture millénaire et à ce pays au poids économique et politique majeur. Le parcours franco-chinois et le MBA European and Asian Business Development permettent ainsi aux étudiants le désirant de se spécialiser sur l’aire géographique asiatique et plus particulièrement sur le pays Xi Jinping.

S’orienter et rencontrer les professionnels des médias, de la communication et du journalisme à l’ISCPA

Parce que les choix d’orientation devraient pouvoir se faire en pleine conscience de la réalité des métiers et de leurs enjeux, l’ISCPA ouvre ses portes aux lycéens en quête d’informations concrètes sur les métiers de la communication et du journalisme.

VIDÉO À LA UNE

Toutes les vidéos