Joe la Pompe et Matthieu Bayle, les prestigieux invités de l’ISCPA

L’ISCPA, école de communication, journalisme et production du Groupe IGS accueille des invités prestigieux venus inspirer les étudiants, les conseiller et leur transmettre de nombreuses connaissances.

Les élèves en cursus « production » challengés par M.Bayle pour créer une émission originale pour M6

Mardi 3 octobre, Matthieu Bayle, directeur de la programmation – flux externes de M6 s’est rendu à l’ISCPA, école de communication du Groupe IGS, pour faire réfléchir les étudiants de première année de Mastère Production sur un concept d’émission en access prime time (17h-20h).

Pendant 5 mois les étudiants auront pour mission d’étudier le marché des émissions télévisuelles françaises, de trouver un concept novateur et séduisant pour leur cible et d’évaluer la faisabilité de leur projet. Enfin, ils tourneront une vidéo teasing potentiellement diffusée sur M6, chaîne de télévision préférée de 18-30 ans.

A la clé un récompense précieuse, si Matthieu Bayle a un coup de cœur lors de la présentation des projets en mars, la chaîne pourrait produire l’émission !

A vos productions !

Le bloggeur masqué Joe la Pompe à l’ISCPA

Joe La Pompe , célèbre blogueur français était l’invité exceptionnel de la conférence du 9 octobre à l’ISCPA de Paris. Le chasseur de campagnes publicitaires, comme il se décrit, aime passer au crible les publicités du monde entier et railler publiquement les publicitaires en manque d’imagination, copiant des concepts déjà utilisés par le passé.

Le populaire bloggeur masqué est venu s’adresser aux étudiants de l’ISCPA réunis dans une salle comble et s’est exprimé sur son sujet de prédilection : le thème polémique du plagiat publicitaire. L’invité d’honneur a aussi su inspirer les élèves en leur rappelant qu’il faut toujours se donner le temps de créer, sage conseil pour nos étudiants en communication, journalisme et production.

Les business games du Groupe IGS

Réelle expérience pédagogique, le business game permet de mettre à l’épreuve ses capacités d’analyse et de prise de décision. Retour sur les grands business games des campus de Paris et Lyon du Groupe IGS.

VIDÉO À LA UNE

Toutes les vidéos