Projection privée du film Numéro Une de Tonie Marshall.

Lundi 16 octobre, plus de 220 étudiants, anciens élèves et représentants des partenaires de l’ICD, école de commerce du Groupe IGS et de l’IGS-RH école de Ressources Humaines, se sont réunis afin d’assister à la projection du nouveau film de Tonie Marshall qui s’était déplacée pour présenter sa nouvelle œuvre.

L’IGS-RH et l’ICD organisent une projection privée du film Numéro Une

Matthieu Delaherche, étudiant de l’ICD, école internationale de commerce , est à l’origine de cette soirée projection/débat organisée conjointement par l’IGS-RH et l’ICD, écoles du Groupe IGS . Un évènement riche en réflexion sur la place de la femme dans le monde du travail à l’heure où l’actualité nationale est tournée vers les débats sur le harcèlement des femmes.

 

Numéro Une relate l’histoire d’Emmanuelle Blachey, femme ingénieure brillante et dynamique qui gravit peu à peu les échelons professionnels. Alors qu’un réseau de femmes influentes l’aide à prendre la tête d’une grande entreprise du CAC 40, Emmanuelle prend conscience de la difficulté d’être une femme dirigeante dans un milieu d’affaire dominé par la gent masculine.

 

Découvrez la bande annonce du film « Numero Une »


 

Débat avec Tonie Marshall

Suite à la projection de son œuvre, Tonie Marshall – à ce jour seule femme à avoir reçu le césar du meilleur réalisateur – s’est exprimée devant la salle comble. Engagée, la réalisatrice n’a pas hésité à rappeler au public que son œuvre n’est pas seulement une fiction mais qu’elle reflète une réalité et des difficultés concrètes de nombreuses femmes au travail. La réalisatrice franco-américaine ajouta ironiquement « tout est réaliste dans ce film, sauf un club féminin capable de porter à ce point une femme au pouvoir !».

 

Après son intervention Mme. Marshall a laissé place à un débat animé et enrichi par:

  • Dominique Houdayer directrice du pôle écoles Ile-de-France,
  • Eric Le Deley et Benoit Aubert directeurs respectifs de l’IGS-Rh et de l’ICD,
  • Jean Pralong enseignant chercheur de l’IGS-RH
  • et Bénédicte Ravache, secrétaire générale de l’assemblée nationale des DRH
  • .

La soirée projection/débat Numéro Une et #femmesdirigeantes de l’IGS-RH et de l’ICD s’est clôturée tardivement, laissant chacun à sa réflexion sur l’égalité homme femme au travail et le management au féminin.

HEP On Boarding : une journée pour partager les mêmes valeurs

Le Groupe IGS, membre fondateur de la collective HEP EDUCATION a fait partager à ses apprenants et équipes pédagogiques une journée fédératrice autour des valeurs fondatrices du Groupe : Humanisme, Entrepreneuriat, Professionnalisme.

VIDÉO À LA UNE

Toutes les vidéos