Ecole Infos

Organisation du Groupe IGS

Le Groupe IGS est aujourd’hui une structure indépendante, constituée d’une communauté d’institutions de formation et d’associations à but non lucratif, qui partagent les valeurs humanistes et éthiques, représentatives de l’économie sociale et solidaire.

Accueil > Organisation du Groupe IGS

Le Groupe IGS oeuvre pour la formation depuis 1975

Soucieux de promouvoir un engagement sociétal, de conjuguer développement économique et social, de développer une pédagogie de l’accompagnement vers l’employabilité, Roger Burnel, ancien président d’honneur de l’UNAF, Bernard Deray, président du conseil d’administration du Groupe IGS, Jean-Pierre Hulot, vice-président, des personnalités de la société civile et chefs d’entreprises ont participé à la création de l’Institut de Gestion sociale (IGS).

Le Groupe IGS est leader dans la formation et la certification de compétences professionnelles pour les entreprises des métiers du tertiaire et des services dans les 9 filières de compétences et plus de 120 programmes qu’il réunit.

Ces programmes sont :

  • reconnus professionnellement par les entreprises et organismes paritaires : plus de 20 titres professionnels certifiés par le CNCP, du niveau IV au niveau I,
  • reconnus académiquement par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour les Baccalauréats professionnels, BTS, diplômes visés, ou diplômes conférant le grade de master.

Les 5 pôles d’activité permettent au Groupe IGS d’être présent sur toute la chaîne de valeur de l’emploi : des pôles orientation et insertion individuelle et collective, formation initiale en écoles, aux pôles apprentissage et alternance ou encore formation continue individuelle ou collective.

Les pôles et métiers sont déclinés au sein de chacune des régions afin d’être au plus près des entreprises et des apprenants.  Le Groupe IGS est présent en Ile-de-France (Paris), Rhône-Alpes (Lyon) et Midi-Pyrénées (Toulouse) et dispose de deux campus internationaux à Dublin et Shanghai.

Enfin, des moyens mutualisés au sein du GIA (Groupe IGS Associations), sont mis à disposition des structures opérationnelles afin d’optimiser les coûts de gestion, finance, ressources humaines, informatique, logistique, juridique, international, marketing et communication et consacrer le maximum des ressources aux apprenants, à la pédagogie et à la recherche.

35 FORMATIONS professionnelles

L’ABSParis devient partenaire du BHV Marais

L’American Business School of Paris et le BHV Marais ont signé une convention, le 21 novembre dernier, afin d’accompagner l’entreprise dans l’internationalisation de ses équipes de vente et participer activement à la formation des étudiants. Retour sur cette signature inédite.

VIDÉO À LA UNE

Toutes les vidéos