Nouveau Mastère Communication Globale et Digitale en alternance à Toulouse

L’ISCPA Toulouse lance son Mastère Communication 360° Se mettre à l’avant-garde des métiers de la filière communication, telle est l’ambition de ce programme. Le tout nouveau cycle Mastère Communication Globale et Digitale ouvre ses portes dès la rentrée 2017 à l’ISCPA Toulouse, afin de répondre aux mutations profondes de la filière des métiers de la […]

L’ISCPA Toulouse lance son Mastère Communication 360°

Se mettre à l’avant-garde des métiers de la filière communication, telle est l’ambition de ce programme. Le tout nouveau cycle Mastère Communication Globale et Digitale ouvre ses portes dès la rentrée 2017 à l’ISCPA Toulouse, afin de répondre aux mutations profondes de la filière des métiers de la communication, et aux opportunités qu’elles créent.

Proposé en alternance, ce Mastère va former des responsables communication d’un 3ème type.
Le secteur enregistre en effet un redressement progressif du marché publicitaire. Le digital est incontestablement un relais de croissance et la vitalité et la densité des talents français, notamment créatifs, vont favoriser une internationalisation des acteurs de la communication. La Chine, l’Inde, l’Asie du Sud-Est et l’Afrique ouvrent de nouvelles perspectives pour les professionnels du secteur et pour les PME, qui doivent mieux et plus communiquer grâce notamment au digital avec des marchés qui se sont internationalisés.

Un Mastère orienté digital et création pour répondre au marché de la communication en constante évolution

Selon Mercedes Erra, Présidente exécutive de Havas Worlwide « Dans le monde contemporain la communication constitue ce qu’on appelle volontiers une ‘pop culture’ : une culture de rue, incluant la grande rue internet, où la circulation se fait à grande vitesse ». Malgré une position historique de leader et d’un savoir-faire reconnu dans le monde entier, la France et son secteur de la communication ont besoin d’un nouvel élan. Nombreux sont en effet les défis que la communication doit relever : nouveaux médias, acteurs inédits, évolution rapide des usages, etc. Il est donc indispensable d’investir pour former et faire émerger les talents français en construisant des parcours d’excellence notamment dans le digital, relais de croissance de la filière communication.
Ce cycle Mastère a été spécialement conçu pour répondre à cet enjeu de formation de jeunes professionnels talentueux.
Le défi est de taille, la communication est en effet une des principales faiblesses des petites entreprises alors que celle-ci est vitale pour leur croissance. En région Occitanie, 96% des entreprises sont des TPE-PME*. Il y a là un réel besoin d’accessibilité à la communication pour les ETI, PME et Start-Ups. L’ISCPA s’est donné pour objectif de répondre à ce besoin en ouvrant ce Mastère pour préparer ses étudiants à une plus grande adaptabilité professionnelle dans ce métier en constante évolution.

Un programme complet pour former les communicants de demain

L’ISCPA Toulouse a construit un parcours d’excellence, ouvert à des titulaires d’un Bac+3, obtenu en école ou à l’université, en France comme à l’étranger.
Le cycle Mastère Communication 360° propose dès septembre un programme et des méthodes de travail innovants, permettant aux étudiants de gagner en expertise et d’être en mesure d’apporter des réponses up-to-date auprès des PME, ETI et grandes entreprises comme aux annonceurs.
A partir d’un large socle de connaissances marketing et de culture générale, le parcours de formation s’articule autour de 5 blocs de compétences : stratégie de communication, management de projet et culture métier, communication digitale, création et publicité, relations publiques et événementiel.

Sanctionné par un diplôme de « Directeur de projet communication digitale », certifié par l’Etat *, ce cycle Mastère est conçu pour former les responsables communication de demain, pouvant faire face à l’évolution accélérée des compétences et des métiers. Quel que soit leur champ d’action (agences, services communication d’entreprises, de collectivités,..), les étudiants seront en mesure d’appréhender les dimensions autant stratégiques qu’opérationnelles de l’ensemble de la fonction communication, dans un environnement marqué par la transition numérique en cours au sein des organisations et dans les relations clients-fournisseurs.

* Titre certifié par l’Etat de niveau I inscrit au RNCP par arrêté du 25 février 2016, JO du 17 mars 2016 – code 320n
(Les termes « Cycle Mastère Professionnel » désignent un niveau de fin d’études à Bac+5)

La formation en alternance, un pas de plus vers l’employabilité

Céline griffoulièreLe Groupe IGS, dont l’ISCPA est une des écoles spécialisées, est leader français des formations en alternance, l’alternance atout gagnant pour acquérir la 1ere expérience nécessaire à une insertion réussie dans la vie active. Avec ce programme, les étudiants de l’ISCPA peuvent suivre les deux années de formation, en alternance (stage rémunéré ou contrat de professionnalisation). En 2015, 80% des diplômés d’écoles du Groupe IGS ont trouvé un emploi correspondant à leur niveau de formation dans les six mois après leur sortie.

« Proposer l’alternance pour les étudiants de l’ISCPA est pour nous une évidence. Ce mode d’apprentissage est un avantage considérable pour les jeunes pour qu’ils puissent appréhender de manière très concrète les réalités de l’entreprise. Avec ce mastère nous souhaitons accompagner dans leur croissance les entreprises du territoire en leur permettant de professionnaliser leur communication.
Avec des disciplines variées et un corps enseignant professionnel et pédagogue, nous apportons aux étudiants toutes les compétences, tant avec un cursus théorique complet qu’avec l’application de cas pratiques, pour qu’ils puissent à terme devenir les responsables communication de demain», explique Céline Griffoulière, Directrice de l’ISCPA Toulouse Blagnac.

HEP On Boarding : une journée pour partager les mêmes valeurs

Le Groupe IGS, membre fondateur de la collective HEP EDUCATION a fait partager à ses apprenants et équipes pédagogiques une journée fédératrice autour des valeurs fondatrices du Groupe : Humanisme, Entrepreneuriat, Professionnalisme.

VIDÉO À LA UNE

Toutes les vidéos