Partenaires institutionnels et entreprises

Présentation des différentes relations qui existent entre le groupe IGS et les entreprises Partenaires, notamment le recrutement en alternance ou en stage de nos étudiants, mais aussi le versement de la taxe d’apprentissage par les entreprises.

Vous rencontrez des problématiques d’emploi et de compétences dans les fonctions supports de votre entreprise ?

Le Groupe IGS identifie vos besoins et vous apporte des réponses concrètes utilisant les dispositifs de formation dont nous maîtrisons l’ingénierie : alternance, stage et formation continue.

Le Groupe IGS à Toulouse collabore avec plus de 2 000 entreprises sur la région Sud-Ouest, de la plus petite à la plus grande.

Nous rencontrons tous les candidats qui sont porteurs d’un projet. Sur la base des pré-requis que vous nous communiquez, nous sélectionnons parmi les diplômés du Groupe IGS des candidats répondant au profil que vous recherchez. Nous organisons pour vous, dans nos locaux ou dans les vôtres, le recrutement des candidats sélectionnés par vos soins.

Vous bénéficiez de l’appui d’un chargé de relations entreprises qui met à votre service les 35 ans d’expertise du Groupe IGS dans l’intégralité des dispositifs de formation.

Nous vous préconisons le dispositif le plus adéquat (contrat d’apprentissage, période ou contrat de professionnalisation, plan de formation, stage) et vous aidons à réaliser une estimation budgétaire de votre projet. Nous vous accompagnons dans les démarches administratives.

Question d’Ingénierie de formation

A partir d’un cahier des charges et sur nos domaines de compétences (ressources humaines, gestion-administration, commerce-marketing) nous sommes en mesure d’élaborer des parcours modulaires individualisés ou des programmes de formation pour un groupe de salariés. Nous accompagnons dans le cadre de la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) les salariés qui souhaitent obtenir un des titres professionnels délivrés par les écoles du Groupe IGS.

Taxe d’Apprentissage : être partenaire

Ensemble, nous pouvons promouvoir l’esprit d’entreprise et encourager la prise de responsabilités.

En versant la taxe d’apprentissage, vous apportez une aide précieuse à la qualité des programmes pédagogiques et à l’environnement de travail de nos apprentis et étudiants, futurs professionnels de demain.

Devenir partenaire, c’est :

  • Participer à l’évolution de la pédagogique par le développement des outils multimédia,
  • Nous accompagner dans l’acquisition d’ouvrages documentaires,
  • Nous aider à poursuivre le développement de notre campus de formation
  • Bénéficier des compétences de nos stagiaires, alternants et du réseau de nos diplômés (30 000 diplômés dont 8000 dans la fonction RH)…

Le CFA Campus IGS de Toulouse est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage en quota, catégories A et B.

Nos écoles IGS et ICD perçoivent la taxe d’apprentissage en catégories B et C

Vous pouvez nous verser la taxe d’apprentissage par le biais de votre OCTA (Organisme Collecteur de Taxe Agréé)

Date limite : Fin février de chaque année

Votre Contact :

Nathalie MORIZE
Tel : 05 61 71 09 09
@ : nmorize@groupe-igs.fr