Devenez développeur avec l’IPI et CGI

CGI, 5e plus grande entreprise indépendante de services-conseils en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires au monde, a choisi l’IPI pour la création d’une école de développeurs post-bac en alternance. Le recrutement de 180 alternants dans toute la France est prévu pour la rentrée de septembre 2017 !

Ce partenariat entre l’IPI et CGI signe :

  • une démarche innovante, inédite et engagée ;
  • un parcours sur-mesure en alternance depuis le bac jusqu’à l’embauche chez CGI.

L’IPI a été retenu dans le cadre d’un appel d’offres pour la création de l’Ecole de développeur CGI. L’école accueillera sa première promotion d’alternants à la rentrée 2017 dans six campus partout en France (consultez la carte). L’IPI s’appuie sur les implantations de l’EPSI à Bordeaux et à Lille pour répondre aux attentes des apprenants.

Pourquoi le choix d’un tel partenariat ?

carte des campus où la formation CGI est donnée

CGI se démarque en créant sa propre école de formation en développement informatique post-bac. L’entreprise est ainsi le premier acteur du secteur à s’engager aussi loin dans la compétition pour les talents numériques.

 

L’objectif : aider des étudiants en leur offrant une solution d’orientation et de formation sur-mesure.

 

Cette école, grâce à un modèle d’apprentissage nouveau et unique, permettra de créer un parcours sur-mesure depuis le bac jusqu’à l’embauche chez CGI.

 

C’est aussi une école de la chance par excellence parce qu’ouverte à tous : la passion, la motivation et un bac en poche (ou bac+2) sont les seuls critères pour postuler. Le cursus est donc accessible à des jeunes de tous horizons, aussi bien à des étudiants post-bac qu’à des jeunes au chômage ou issus de quartiers difficiles. Cette démarche vient compléter et non remplacer celles qui existent déjà.

 

A la clé pour les étudiants : des études financées et rémunérées par CGI, un diplôme reconnu par l’Etat et un emploi dans le secteur d’activité le plus porteur, grâce au CDI proposé par CGI.

Quel peut être votre rôle ?

L’implication de tous dans cette initiative innovante est la bienvenue.

 

Tous ceux souhaitant proposer des talents (une connaissance, un voisin, etc. qui chercherait encore sa voie et qui aurait une passion pour l’informatique) sont les bienvenus. Merci d’envoyer les candidatures directement à l’IPI en utilisant le mail suivant : mpoulain@groupe-igs.fr. Avec pour référence en objet : IPI/Candidature CGI en précisant le campus envisagé.

 

Demandez votre documentation
Découvrez l’IPI et ses métiers