Julian ISCPA Toulouse

Portrait de Julian Dupraz, formateur à l’école de communication et de journalisme, ISCPA Toulouse

Découvrez le portrait de Julian DUPRAZ, formateur du Groupe IGS Toulouse qui intervient à l’école de communication et de journalisme, ISCPA Toulouse

Jullian Dupraz

Après huit années passées dans un club de football (Evian Thonon Gaillard en Ligue 1), occupant les postes de directeur de la communication puis de directeur général, Julian Dupraz est désormais à la tête d’une agence de marketing sportif « COM’1 EMOTION » et d’une agence digitale « OffreDigitale.com ».

 
Dans la première, Julian conseille les marques dans leur investissement sport alors que dans la seconde, il gère les réseaux sociaux de TPE, PME et diverses associations.

Pourquoi enseignez-vous à l’ISCPA, école de communication et de journalisme du Groupe IGS ?

Mon père étant entraîneur du TOULOUSE FC, et moi-même enseignant dans une école de commerce lyonnaise, j’ai eu l’occasion de côtoyer la directrice de l’ISCPA, Céline Griffoulière. Nous avons rapidement « accroché » et mon profil l’intéressait. Je joins donc aussi l’utile à l’agréable en venant visiter quelques fois mon père.

Que transmettez-vous à vos étudiants ?

J’essaie modestement de les faire raisonner sur toutes les problématiques de réseau et de prise de parole en public. Je leur dis souvent que la vie professionnelle, c’est 50 % de compétences – qu’ils acquièrent à l’école – mais aussi 50 % de malice. Si on n’a pas les deux, on demeure coincé.

HEP On Boarding : une journée pour partager les mêmes valeurs

Le Groupe IGS, membre fondateur de la collective HEP EDUCATION a fait partager à ses apprenants et équipes pédagogiques une journée fédératrice autour des valeurs fondatrices du Groupe : Humanisme, Entrepreneuriat, Professionnalisme.

VIDÉO À LA UNE

Toutes les vidéos