laurent giraud ICD Toulouse

Portrait de Laurent Giraud, formateur à l’école de commerce ICD Toulouse

Découvrez le portrait du formateur Laurent Giraud du Groupe IGS Toulouse qui intervient à l’école de commerce ICD Toulouse.

Accueil > Portrait de Laurent Giraud, formateur à l’école de commerce ICD Toulouse

Professeur Laurent GiraudLaurent Giraud est ancien chargé de recrutement cadres dans l’industrie automobile et actuellement Maître de conférences en GRH au Centre de Recherche en Management (UMR CNRS 5303) de l’IAE Toulouse School of Management (Université Toulouse 1 Capitole) où il est Responsable du Master 2 in International Human Resource Management. Ses recherches portent sur le comportement organisationnel, la gestion des ressources humaines, la gestion du changement et la gestion des carrières.
Il est l’auteur de nombreuses publications dans des revues académiques nationales et internationales classées, construites en partenariat avec les entreprises.  Il a par ailleurs co-écrit « Les 100 Schémas du Management » publié en 2015 chez Eyrolles. Il est également chercheur associé à la Chaire ESSEC du changement et effectue des missions d’expertise en Asie pour l’Union Européenne.

Pourquoi enseignez-vous à l’ICD, école de commerce du Groupe IGS ?

« Je connais bien les profils commerciaux pour avoir travaillé avec eux, notamment lors de diagnostics établis dans le BtoB dans le cadre de partenariats de recherche. Le pragmatisme et l’originalité des étudiants et de l’équipe de l’ICD m’ont tout de suite séduit. La taille de cette école et son dynamisme rendent le travail agréable et proche des étudiants, presque comme dans une entreprise familiale. »

Que transmettez-vous à vos étudiants ?

« J’enseigne à l’ICD pour transmettre mes connaissances à la fois pratiques et académiques du monde de l’entreprise, avec une perspective internationale. A noter que les étudiants me transmettent beaucoup en échange! »