Marianne Artigue

Portrait de Marianne Artigue, formatrice au Campus IGS Alternance

Découvrez le portrait de Marianne Artigue, formatrice au Campus IGS Alternance

marianne artigueResponsable des Ressources Humaines au sein de Schneider Electric pendant des années, Marianne Artigue a eu un premier contact avec le Groupe IGS lors d’un recrutement d’un apprenti au sein de son service. Marianne décide ensuite de faire le choix du secteur de la formation, elle reprend ses études et obtient son Diplôme d’Etudes Supérieures Appliquées en Gestion et Administration des Ressources Humaines à 47 ans. Puis, Marianne dévient formatrice en communication et gestion administrative et fête en 2017 ses 10 ans au sein du Groupe IGS !

Pourquoi enseignez-vous au Campus IGS alternance, au sein du pôle alternance diplôme du Groupe IGS Toulouse?

Finalement, avec le Groupe IGS, c’est une longue histoire pour moi qui a commencé il y a pratiquement 20 ans et je suis fière d’être entrée dans ce « monde des possibles » qui accompagne les étudiants vers le monde de demain. C’est aussi plus concrètement l’approche bienveillante et la cohésion d’équipe qui me motivent.

Que transmettez-vous à vos étudiants ?

En toute humilité, au-delà des contenus de cours, j’essaie de les sensibiliser au respect, à l’écoute et à la bienveillance envers leurs camarades, mais aussi je les pousse à travailler en équipe et à prendre du recul face aux situations souvent complexes vécues en entreprise. L’important est qu’ils aient ou qu’ils reprennent confiance dans leurs capacités à faire, à créer, à innover, et, qu’ils expriment leurs talents… et, bien entendu, qu’ils réussissent leurs examens !