Marie Claude Saliber

Portrait de Marie-Claude Saliber, formatrice à l’IPI

Découvrez le portrait de Marie-Claude Saliber, formatrice à l’IPI

Marie-Claude SaliberOriginaire de la Caraïbe, Marie-Claude Saliber a grandi avec une culture d’influence mixte où la pratique de plusieurs langues lui a permis d’avoir un parcours professionnel à l’international. Après des études de communication et de psychologie, son désir d’expériences professionnelles à l’étranger l’a amenée à intégrer le domaine de l’informatique alors en plein essor. Marie-Claude a évolué au sein de multinationales dans des secteurs variés : bancaire, construction d’ordinateurs, industrie agroalimentaire, aéronautique, où elle a acquis une grande partie de son expertise technique, en informatique, management d’équipe et d’activités, ainsi que de coopération en gestion de projets.
De retour en France depuis plus une dizaine d’années, Marie-Claude a continué à travailler sur des projets à l’international pour des entreprises présentes au niveau mondial.
De plus, avoir une famille dispersée dans le monde, lui permet de garder et d’entretenir ce rapport multi-culturel qu’elle affectionne.

Pourquoi j’enseigne à l’IPI, école d’informatique et du numérique du Groupe IGS ?

J’ai plaisir à intervenir à l’IPI car le choix des formations que cette école propose aux étudiants répond aux tendances du marché et aux attentes des entreprises.
La qualité des équipements informatiques, numériques et multimédias mis à la disposition des intervenants et des étudiants permet d’accompagner au mieux ces apprenants et ainsi promulguer des apprentissages adéquats.

Que transmettez-vous à vos étudiants ?

Je leur transmets l’importance de la pratique de l’anglais comme compétence professionnelle pour en faire un atout dans leur future carrière.
L’utilisation des équipements et des outils numériques liés à des méthodes pédagogiques actives me permet de leur faire adopter le comportement professionnel attendu dans le métier.