muriel bernard prof IGS-RH Toulouse

Portrait de Muriel Benard, formatrice à l’IGS-RH

Muriel Benard a 18 ans d’expérience en Ressources Humaines et occupe le poste de DRH Fondation Bon sauveur d’Alby. Intervenante à l’école l’IGS-RH de Toulouse, elle intervient en tant que formatrice sur des cours de mobilité internationale et est également référente de certains projets collectifs. Pourquoi enseignez-vous à l’IGS-RH, école des ressources humaines du Groupe […]

Muriel Bernard prof à l'IGS-RH Toulouse Muriel Benard a 18 ans d’expérience en Ressources Humaines et occupe le poste de DRH Fondation Bon sauveur d’Alby. Intervenante à l’école l’IGS-RH de Toulouse, elle intervient en tant que formatrice sur des cours de mobilité internationale et est également référente de certains projets collectifs.

Pourquoi enseignez-vous à l’IGS-RH, école des ressources humaines du Groupe IGS ?

L’école IGS –RH est une véritable pépinière des futurs professionnels en RH. Intervenir dans cette école, c’est intervenir dans l’école la plus spécialisée et la plus reconnue dans mon domaine d’activité. C’est débuter un lien d’échanges entre les professionnels en poste et nos futurs collègues. C’est avoir les moyens pédagogiques les plus adaptés pour transmettre les pratiques RH par des projets collectifs au plus près du terrain. C’est pouvoir faire des liens entre le monde professionnel et les interventions en GPEC et autres matières transversales en RH.

Que transmettez-vous à vos étudiants ?

L’expérience du terrain et les attentes des professionnels en matière de Ressources Humaines. J’essaye de leur expliquer que les Ressources Humaines doivent être au plus près des orientations stratégiques d’une entreprise et savoir inventer et créer des dispositifs efficaces, simples et utilisables par tous les managers et salariés d’une entreprise. Mon objectif est qu’au bout des 3 années passées ensemble, nous ayons un socle commun de valeurs en gestion des Ressources Humaines et que nous soyons les plus opérationnels possibles sur le terrain.

S’orienter et rencontrer les professionnels des médias, de la communication et du journalisme à l’ISCPA

Parce que les choix d’orientation devraient pouvoir se faire en pleine conscience de la réalité des métiers et de leurs enjeux, l’ISCPA ouvre ses portes aux lycéens en quête d’informations concrètes sur les métiers de la communication et du journalisme.

VIDÉO À LA UNE

Toutes les vidéos