prof cfa campus igs toulouse

Portrait de Nicolas Bouteiller, formateur au Campus IGS Alternance

Après une formation en école supérieure de commerce « Master of Science in Management », Nicolas a travaillé pendant plus de 10 ans en environnement international, notamment sur des missions de développement commercial puis de conseil en aéronautique. Pourquoi enseignez-vous au Campus IGS alternance, au sein du pôle alternance diplôme du Groupe IGS Toulouse ? Il a […]

Après une formation en école supérieure de commerce « Master of Science in Management », Nicolas a travaillé pendant plus de 10 ans en environnement international, notamment sur des missions de développement commercial puis de conseil en aéronautique.

Nicolas Bouteiller

Pourquoi enseignez-vous au Campus IGS alternance, au sein du pôle alternance diplôme du Groupe IGS Toulouse ?

Il a toujours été important pour moi de transmettre les connaissances acquises par le biais d’expériences professionnelles. Tout au long de mon parcours, je suis toujours resté proche du milieu de la formation, notamment en tant qu’intervenant externe pour différentes grandes écoles.
De plus, pendant ma période en cabinet conseil j’ai continué à développer des compétences de formateur car j’ai participé à la création d’un module de formation interne, destiné au public « Juniors », nouveaux entrants dans l’entreprise.
Maintenant que j’ai fait de la formation mon activité principale, il m’a semblé logique de m’adresser à un public d’alternants expérimentés qui peuvent appliquer directement en entreprise les outils de gestion de projets abordés ensemble.

Que transmettez-vous à vos étudiants ?

Lors de mes interventions, je m’efforce d’appuyer les outils et concepts de gestion de projets sur des exemples concrets. J’insiste aussi sur l’importance du contexte pour expliquer qu’un outil ou une décision prise dans un cadre spécifique pourrait ne pas être pertinente à chaque fois.
Il est donc important d’insister sur le fait qu’il n’existe pas une vérité, mais que chacun doit s’approprier les outils pour définir l’approche qui lui corresponde le mieux.
Ce principe fonctionnant bien évidemment avec beaucoup d’autres concepts dans la vie! 😊

Les business games du Groupe IGS

Réelle expérience pédagogique, le business game permet de mettre à l’épreuve ses capacités d’analyse et de prise de décision. Retour sur les grands business games des campus de Paris et Lyon du Groupe IGS.

VIDÉO À LA UNE

Toutes les vidéos