Nicole Dabin IGS-RH

Portrait de Nicole Dabin, formatrice à l’IGS-RH

Découvrez le portrait de Nicole Dabin, formatrice à l’IGS-RH

nicole dabinNicole Dabin a travaillé de nombreuses années chez ADP* France, d’abord en tant que consultante qualité interne, puis responsable du pôle développement RH et responsable RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise), dans un contexte national et international. Son parcours a été ponctué de plusieurs formations spécifiques sur le Management avec MSI (Management System International, USA) et sur l’écologie, le développement durable & RSE avec l’ESCP (Ecole Supérieure de Commerce de Paris). Son bonheur est aujourd’hui de transmettre cette expérience aux étudiants de l’IGS-RH et de susciter l’échange avec leurs propres découvertes en entreprise.

*ADP (Automatic Data Processing) : groupe américain, leader mondial des services pour la Gestion des Ressources Humaines et l’externalisation des processus

Pourquoi enseignez-vous à l’IGS-RH, école des ressources humaines du Groupe IGS ?

Mes interventions en tant qu’enseignante ont démarré à l’IGS-RH Paris en 2004, avec la mise en place d’un partenariat ADP France/Groupe IGS comprenant l’intervention de professionnels de l’entreprise auprès des étudiants. C’est dans ce contexte que j’ai créé mes cours de management de processus RH, de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) et capital immatériel. Depuis 2012, je suis à 100 % dans le monde des possibles du Groupe IGS et toujours active dans le partenariat avec ADP. Transmettre les savoirs et l’expérience acquise est pour moi la façon la plus naturelle d’accompagner nos futurs acteurs RH dans la réussite de leur parcours d’apprentissage : de l’échange, de l’expertise, du fun… !

Que transmettez-vous à vos étudiants ?

J’interviens à l’IGS-RH Paris et Toulouse dans certains « essentiels RH » de l’entreprise : manager les processus en administration du personnel, connaître les textes de références et les obligations des entreprises en matière de RSE, de bien-être au travail, découvrir ce qu’est le capital immatériel. Les cours font en permanence le lien avec le vécu des étudiants en entreprise. Au-delà de la simple transmission de l’expérience et des savoirs, je les invite également à se questionner sur l’actualité, qu’elle soit liée au monde du travail qui nous entoure, aux thématiques de ressources humaines, au développement durable ou à la RSE.

Les business games du Groupe IGS

Réelle expérience pédagogique, le business game permet de mettre à l’épreuve ses capacités d’analyse et de prise de décision. Retour sur les grands business games des campus de Paris et Lyon du Groupe IGS.

VIDÉO À LA UNE

Toutes les vidéos