Des remises de diplômes inoubliables !

Les Campus du Groupe IGS à Toulouse et Paris ont accueilli, respectivement les 30 mars et 1er avril derniers, leurs apprenants des promotions 2016-2017 de leurs écoles et centres de formation dans des lieux d’exception afin de célébrer en beauté leur remise des diplômes.

Accueil > Des remises de diplômes inoubliables !

« Croyez en vous, c’est cela qui vous permettra de réaliser vos rêves et vos ambitions », tels ont été les mots plein d’espoir de Pascale Rus, Secrétaire générale chez Lagardère Active et marraine des promotions 2016-2017 du Groupe IGS Paris, afin d’introduire la cérémonie de remise des diplômes. Roger Serre, Délégué général du Groupe IGS, a ensuite rappelé l’histoire du Groupe et ses valeurs – humanisme, entrepreneuriat, professionnalisme – avant que Jean-Michel Perrenot, Directeur général exécutif du Groupe, souligne l’importance, pour les jeunes diplômés, d’investir leur réseau d’anciens.

Célébrer les cérémonies de remise des diplômes ensemble

Depuis maintenant deux ans, tous les apprenants de l’ensemble des écoles et centres de formation du Groupe IGS à Paris et Toulouse se réunissent,

scène du zénith

dans chaque ville, en un seul et même lieu afin de fêter ensemble une étape marquante de leur vie.

 

L’événement du Groupe IGS Paris, très attendu des apprenants, a rassemblé plus de 4 000 personnes, dont plus de 2 000 apprenants, au Zénith de Paris La Villette.

 

Sur le thème du « cabaret autour du monde », tout était fait pour assurer une atmosphère de fête et de solennité : danseurs de l’Académie International de Comédie Musicale (AICOM), animations musicales orchestrées par Life Orchestra, discours des directeurs d’écoles… Une soirée qui restera dans les mémoires autant des diplômés et de leur famille que des collaborateurs du Groupe IGS qui accompagnent au quotidien les apprenants dans leur réussite.

 

Les équipes de l’ESAM à Paris sont d’ailleurs venus souffler les 30 bougies de leurs 30 ans et danser avec leurs diplômés sur scène à la fin de la remise des diplômes. Un moment fort et une belle façon de pleinement vivre cet anniversaire.

Le Groupe IGS Toulouse également à l’honneur

Le Campus Groupe IGS à Toulouse a également organisé une cérémonie de remise des diplômes exceptionnelle au Stade toulousain qui a rassemblé près de 800 invités, dont 441 diplômés.
une diplômée met sa toque lors de la cérémonie de remise des diplômes

Un événement festif et joyeux qui a permis de diplômer l’ensemble des apprenants des écoles et centres de formation du campus : l’ICD, l’IGS-RH, le Campus IGS Alternance, l’IPI et l’ISCPA.

 

Thierry Barril, ancien diplômé de l’école IGS-RH, DRH Airbus Group et parrain des promotions 2016, est venu distiller ses précieux conseils aux diplômés : « vous avez désormais ouvert tous les champs du possible et vous appréhendez la phase de transition entre la scolarité et le monde du travail, vous allez devoir intégrer une autre lecture de l’entreprise, car si la compétence peut s’acquérir, la reconnaissance se mérite », avant de leur préciser : « dans votre communication sociale et humaine, veillez à ce que l’humain ne souffre pas, restez proches des autres et inscrivez-vous dans le courant humaniste qui se développe. »

 

Un groupe de musique live, School of Rock, a assuré le show tout au long de la soirée pour le plus grand plaisir de tous.

 

Ces deux cérémonies ont été une belle opportunité de célébrer ensemble les valeurs fondatrices du Groupe, mais également d’incarner le réseau de 63 000 anciens, dont les diplômés font maintenant partie. Vous pouvez consulter les profils de certains d’entre eux ici.

 

Le Campus Groupe IGS Lyon célébrera, quant à lui, ses diplômés le 16 juin prochain. A suivre !

 

Retrouvez les cérémonies de remise des diplômes de Paris et Toulouse ici et ici en images.

Revivez la cérémonie de remise des diplômes 2017 du Groupe IGS Paris :