Spring intake : la diversité au rendez-vous !

La rentrée du semestre de printemps 2017 a eu lieu en deux temps à l’American Business School of Paris. Les 25, 26 et 27 janvier 2017, l’école a accueilli plus de 150 nouveaux étudiants internationaux (permanents et visiteurs) et, le 30 janvier, c’était la rentrée solennelle pour tous en présence du Dean, Fady Fadel.

Accueil > Spring intake : la diversité au rendez-vous !

Des étudiants venant de plus de 60 pays se sont rencontrés et ont échangé durant les journées de rentrée de l’ABSParis avant le début des cours à travers des activités interculturelles animées par IGS International et ABSParis aux bons soins de Jarlath Dillon, Sara Pax, Marie-Odile Savarit, Eluan Bescond et Mélinda Rippe.

 

Parmi les pays représentés ce semestre à l’ABSParis, on peut noter les Etats-Unis, le Canada, le Mexique, la Grande Bretagne, les Pays-Bas, l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne, le Liban, la Syrie, le Qatar, le Maroc, l’Algérie, Kenya, Cameroun, Côte d’Ivoire, Népal, Indonésie, Chine, Vietnam, etc…

Des projets pédagogiques innovants pour la réussite des étudiants de l’ABSParis

Pour les étudiants qui viennent de l’Asie du Sud-Est, l’ABSParis leur offre un séminaire d’intégration tout au long du semestre de printemps afin de les aider à mieux s’intégrer académiquement dans le système pédagogique américain et dans la société française. Un cours de français (FLE) fait aussi partie de leur cursus académique.

 

Des étudiants de l’ABSParis se sont portés volontaires pour accompagner les nouveaux étudiants permanents dans leur inscription et intégration au sein de leur école à travers le système « peers mentors » (parrainage).

 

Pascale Ginet, Responsable relations entreprises, a exposé les « Company Cases » (études de cas réels) qui vont débuter en février en collaboration avec 20 entreprises partenaires. Des étudiants ont souhaité rejoindre les équipes BBA Junior & Senior et MBA de l’ABSParis.

 

Enfin, il est à noter que tous les étudiants ont eu l’opportunité de choisir leurs différents modules à travers la plateforme en ligne « e-inscription » conformément à leur feuille de route académique tout en étant accompagnés par la directrice des études, Sara Pax.

 

Découvrez le programme de l’ABSParis qui vous correspond