Une pédagogie de l’accompagnement, interactive, innovante et décloisonnée

La pédagogie dispensée à tous les apprenants est fondée sur la pratique et la professionnalisation. Elle s’inscrit dans une philosophie de l’action qui met l’individu et son pouvoir d’entreprendre au cœur de son projet.

Accueil > Une pédagogie de l’accompagnement, interactive, innovante et décloisonnée

Le corps professoral : dimension académique et professionnalisme

Composé à égalité d’enseignants-chercheurs et de professionnels venus du monde de l’entreprise, le corps professoral incarne une caractéristique majeure du Groupe IGS : le lien entre système académique et univers professionnel.

Parcours à la carte et doubles diplômes

A travers ses cinq activités, le Groupe IGS propose des parcours pour tous les profils, à toutes les étapes de la vie. Afin de permettre à tous de mettre à profit la richesse de cet éventail unique de formations, un système de passerelles et de doubles diplômes donne à chacun la possibilité de construire son propre parcours, au plus près de son projet professionnel.

Une pédagogie de l’action

Campus et lieux de formation connectés, e-learning, apprentissage en mode projet et modalités d’enseignement innovantes sont autant d’éléments constitutifs d’une pédagogie interactive, où l’apprenant est acteur de son parcours. En intégrant enseignement en présentiel et à distance, elle répond à l’ensemble des besoins des publics. Grâce à des promotions à taille humaine, les apprenants bénéficient en outre d’un accompagnement individualisé, qui reste l’un des meilleurs gages de leur réussite.

Le référentiel pédagogique du Groupe IGS

Le système académique du Groupe IGS est un ensemble de normes et de process qui agit sur la totalité des programmes mis en œuvre dans les écoles, le pôle apprentissage et une partie de la formation continue.
Il permet de :

  • décrire les programmes, titres et diplômes, et faciliter leur lecture.
  • découper ces mêmes programmes en modules homogènes aux normes LMD. Les fiches descriptives de modules de cours sont standardisées et l’ensemble de ces fiches constitue « le catalogue ». Le catalogue est déployé au cours des périodes de formation que sont les semestres et sessions d’été.
  • évaluer et noter les étudiants selon les principes d’un système de notation commun et compatible avec une évaluation des compétences pratiques et théoriques.
  • accompagner les responsables des études vers la personnalisation des parcours de formation des apprenants.
  • simplifier la relation avec les formateurs.
  • structurer la gestion et l’utilisation des locaux et moyens.
  • mettre en place, à travers la norme « Groupe IGS », les échanges et transferts d’étudiants et de professeurs en Europe (notamment en lien avec le dispositif ECTS) et dans le monde.
Réunir professionnels et étudiants grâce au golf

Le 21 mars dernier, plus d’une centaine d’étudiants et de professionnels était réunie au Racing Club de France sur le fameux parcours du Golf de la Boulie pour la 16e édition de l’ICD Golf Trophy et la 2e édition du Challenge ICD grandes écoles, tous deux organisés par l’association de golf et les étudiants du Bachelor Event Management de l’ICD, international business school du Groupe IGS. Retour sur cet événement !

VIDÉO À LA UNE

Toutes les vidéos