URB'ART 6, l'événement culturel des écoles du Groupe IGS

URB’ART, l’événement culturel des écoles du Groupe IGS revient du 5 au 22 novembre 2013

Le Street’Art de nouveau à l’honneur pour la 6ème édition Urb’Art.

Chaque année, les étudiants des écoles du Groupe IGS s’emparent des outils du Street’Art pour développer leur créativité et attiser leur sens du risque. Du mardi 5 novembre au vendredi 22 novembre, les trois campus Français (Paris, Lyon, Toulouse) s’habilleront aux couleurs Urb’Art, l’événement culturel des écoles du Groupe IGS.

Une bombe aérosol, outil de créativité ?

Les ateliers pédagogiques débutent à Paris, le mardi 5 novembre. Ils sont organisés et animés par l’artiste Voodoö qui les accompagne toute la semaine. Ce sera ensuite le tour de Lyon puis de Toulouse. Ces ateliers donnent libre cours à l’imagination et à la créativité, éléments considérés comme moteurs au sein d’une entreprise. Ils ouvrent une fenêtre sur l’art, sur un univers visuel, ludique, et directement accessible.

Depuis 6 ans, les étudiants et les salariés du Groupe IGS s’inscrivent aux ateliers. Urb’Art leur permet ainsi de découvrir les aspects complexes de la création artistique et la confrontation d’une ambition à la réalité d’une création à réaliser en 3h. Chaque étudiant est libre : certains se préparent bien en amont, d’autres comptent sur leur instinct et certains en profitent pour dévoiler leur passion. Le Groupe IGS propose à tous, un vrai parcours pour explorer « LE MONDE DES POSSIBLES ».

Urb'art, l'événement culturel des écoles du Groupe IGS

L’art et la culture : Une contribution indispensable au parcours des étudiants

Le pôle « Art et Culture » développé par les écoles du Groupe IGS en 2013 constitue l’un des axes pédagogiques fortement identitaire développé par ses équipes. Les écoles ont toutes la conviction qu’un parcours pédagogique réussi doit intégrer l’apprentissage de techniques trop souvent confidentielles : contrôle de l’émotion, art oratoire, développement de la créativité, gestion de l’image personnelle, contrôle de la conduite des projets. Urb’Art s’inscrit dans cette logique en travaillant sur la maîtrise du temps et l’apprentissage rapide du potentiel des outils et des techniques.

Clôture et remise des prix Urb’Art

Les vendredis 8, 15 et 22 novembre, les jurys régionaux désigneront chacun, 3 lauréats. Les 9 gagnants se retrouveront à Lyon, le 29 novembre pour que le jury national élise le grand gagnant 2013.

Le Groupe IGS, acteur majeur de l’enseignement supérieur privé français veut transmettre de l’optimisme, de la créativité et de la confiance aux nouvelles générations de professionnels qui prendront des postes stratégiques demain.

Regarder l’avenir avec confiance ne suffit pas, c’est pour cela que le Groupe IGS en 2008 a soutenu la création de cette manifestation artistique. Urb’Art est intégré au parcours pédagogique et rayonne sur la vie des campus pour le plaisir de tous les étudiants. Chaque année, les étudiants accueillent un artiste en résidence, choisi pour sa créativité et son attachement à des valeurs d’enthousiasme, d’ouverture et de partage.

Depuis 1975, les fondateurs du Groupe IGS défendent la pratique artistique comme le moteur à l’innovation, convaincus “que tout chef d’entreprise est un créateur”. “Entreprendre” et “chercher le beau geste” comme le font les artistes, constituent des piliers communs de la pédagogie recherchée dans les écoles et centres de formations.

De nombreux partenaires adhèrent à l’initiative artistique et apportent leur soutien au projet chaque année, parmi lesquels :

Les business games du Groupe IGS

Réelle expérience pédagogique, le business game permet de mettre à l’épreuve ses capacités d’analyse et de prise de décision. Retour sur les grands business games des campus de Paris et Lyon du Groupe IGS.

VIDÉO À LA UNE

Toutes les vidéos