EnDigiCom à Vienne pour développer les compétences digitales des européens :

EnDigiCom, le programme de coopération européenne pour développer les compétences digitales des européens était à Vienne pour adresser la question de l’usage des réseaux sociaux à des fins d’enseignement. Le Groupe IGS et ses enseignants ont participé à cette nouvelle rencontre…
EnDigiCom learning activity 2 in Vienna

Comment améliorer les compétences digitales et d’utilisation des réseaux sociaux ? Telle est la question que le Groupe IGS et ses partenaires internationaux adressent au travers du programme EnDigiCom. Ce programme de coopération européenne de deux ans, cofinancé par la Commission européenne, rassemble des partenaires de toute l’Europe afin de développer un curriculum de cours et développer les compétences d’utilisation des médias sociaux des employés européens.

Comment utiliser les réseaux sociaux pour enseigner ?

Lors de cette nouvelle rencontre du groupe de travail EnDigiCom, les partenaires européens venus d’Allemagne, de Belgique, d’Autriche, de Slovénie, du Royaume-Uni, et le Groupe IGS, leader français de l’éducation supérieure, se sont concertés sur l’usage des médias sociaux à des fins d’enseignement. Professionnels de l’éducation et des réseaux sociaux ont alors échangé et définis les compétences clefs à développer afin d’utiliser les réseaux sociaux au sein de cours et formations.

Les enseignants du Groupe IGS partagent leurs usages des réseaux sociaux…

Lors de cette rencontre viennoise du groupe de travail, Baber Mirza et Dhouha El Amri, respectivement professeurs à The American business school of Paris et à l’ICD, écoles de commerce du Groupe IGS, sont venus délivrer aux participants leur vision de l’usage des réseaux sociaux en cours. Tous les deux experts dans leurs domaines et diplômés en marketing digital, ils intègrent depuis longtemps les outils digitaux et les réseaux sociaux à leurs méthodes d’enseignement. Aux côtés de Malgorzata Woch, impliquée au nom du Groupe IGS dans le projet depuis près de deux ans, ils ont délivré leurs connaissances à leurs partenaires, séduits par les usages innovant qu’on les enseignants des médias sociaux.

EnDigiCom developper les competences digitales des européens

Une semaine riche en enseignements

Forts de ce partage de connaissances, l’équipe EnDigiCom a pu formaliser et intégrer de nouvelles méthodes et outils de formation au curriculum de cours en création. Cette semaine a également été l’occasion de réaffirmer les liens forts tissés entre le Groupe IGS et ses partenaires qui s’investissent pour une éducation professionnalisante, accessible à tous.

 

Téléchargez la brochure EnDigiCom

 

Pour toute information vous pouvez contacter le Service des Relations Internationales à Lyon :
Valida MECHRI vmechri@groupe-igs.fr Manager for International Projects and Development
Malgorzata WOCH mwoch@groupe-igs.fr  Mobility and International Development Coordinator 

 

PARTAGER