Etudiants : prenez de bonnes résolutions pour 2020 !

Les fêtes sont terminées, les excès aussi et vous songez dès à présent à adopter de nouvelles résolutions. Oui mais, lesquelles ? Fini les résolutions bidons que vous ne tiendrez jamais telles que « se mettre au sport » ou « ne plus écrire à Sarah les samedis à 4h du matin ». Voici 10 résolutions étudiantes et réalisables pour bien démarrer l’année !
Mes bonnes résolutions étudiantes pour 2020

Trouver le temps de souffler

La vie étudiante est prenante : études, devoirs, sorties, soirées, job étudiant, engagements associatifs… Votre vie est intense et vous en profitez ? Tant mieux ! Mais n’oubliez pas de souffler et de décompresser. Lâcher prise ça commence par accepter une mauvaise note, digérer des déceptions personnelles et apprendre à gérer ses émotions. Un indice : le sport sera votre allié.

Apprendre à s’organiser

Anticiper et apprendre à s’organiser c’est s’assurer de pouvoir profiter de l’ensemble des facettes de la vie étudiante précédemment citées ! Pour les grands désordonnés et/ou adeptes de la procrastination, promis, l’organisation ça s’apprend ! Découvrez-vite notre top des applications pour gérer votre emploi du temps et commencez dès janvier à vous organiser !

Organiser des sorties utiles entre potes

Nous le savons, vous adorez profiter de votre temps libre entre amis. Avez-vous pensé aux sorties culturelles pour faire d’une pierre deux coups et booster votre culture générale tout en profitant de vos amis ? Visite de musées, promenade dans un parc naturel avec un guide, ballade dans un village de caractère, opéra, escape game culturel… Les possibilités sont infinies, à vous de choisir !

Mieux manger

Difficile de remplacer les pâtes bolognaises et club sandwich achetés au coin de la rue à midi ? Et pourtant, bien vous alimenter pourrait non seulement vous redonner la forme et alléger votre budget déjà serré ! Découvre comment mieux manger en jonglant avec un petit budget étudiant.

Lire plus

Et oui !  On oublie souvent la lecture alors que ses vertus sont nombreuses. Dans un monde où le zapping est devenu la règle, la lecture vous permettra non seulement de vous cultiver mais aussi d’apprendre à vous concentrer et de vous évader de votre quotidien. Qu’il s’agisse d’un roman, d’une biographie ou tout simplement d’actualités locales et internationales, prenez le temps de la lecture.
 

PARTAGER