Journée entreprises: le grand job dating du Groupe IGS Toulouse

La réalisation d’une formation en alternance est subordonnée à une rencontre fructueuse : celle d’un apprenant et d’un recruteur. Ainsi, plus de 400 étudiants admissibles aux formations du Groupe IGS Toulouse se sont rendus à la grande Journée Entreprises du 11 avril afin de rencontrer leur potentiel employeur. Retour sur ce grand job dating.
Vignette

Le job dating: premier pas vers un contrat d'alternance

Le job dating, à l’instar d’un « speed dating » part d’un principe simple : se rencontrer, relativement rapidement, et décider au terme de la rencontre si l’on souhaite se revoir. Lors du job dating, le futur alternant pourra rencontrer plusieurs recruteurs, venus proposer différentes offres d’alternance. Suite à ces rencontres d’une dizaine de minutes généralement, recruteurs et candidats détermineront s’ils souhaitent poursuivre l’aventure et se revoir lors d’un entretien plus complet.

Quels avantages pour l’employeur ?

Les recruteurs vont pouvoir rencontrer, lors d’une même journée, des dizaines de candidats. Une opportunité qui complique leur choix mais qui leur permet également de faire une première sélection de candidats. En effet, faire le tri entre des centaines de CV est parfois difficile, certains se ressemblent, d’autres sortent du lot de par leur originalité mais interrogent sur les compétences concrètes de l’aspirant au poste… Quoi de plus simple alors, pour faciliter sa présélection, d’aller à la rencontre des candidats, de découvrir leurs personnalités et d’écouter ce qu’ils ont à dire ?

Et côté candidats ?

Le candidat aussi rencontre différents potentiels employeurs. Il découvre les valeurs, les  opportunités d’alternance mais aussi de carrière des entreprises présentes. En effet, n’oublions pas que de nombreux apprenants seront recrutés dans l’entreprise même où ils ont réalisé leur alternance.

Enfin, les candidats ont l’occasion de se présenter aux recruteurs autrement que sur un CV. Ils peuvent exprimer leur singularité, montrer leurs compétences et prouver qu’ils seront à la hauteur des missions ; des éléments parfois difficiles à transcrire au travers de quelques lignes sur curriculum vitae.

 

La journée entreprise du Groupe IGS Toulouse

La Journée Entreprises, c’est le rendez-vous incontournable des apprenants et candidats admissibles au Groupe IGS Toulouse et à la recherche d’un contrat d’alternance. Plus grand job dating de l’alternance en région toulousaine, cette journée a rassemblé le 11 avril, plus de 400 candidats admissibles et 80 recruteurs venus proposer plus de 200 offres d’emplois. Des entreprises telles que Thalès, Orange, Altran, Harmonie Mutuelle, Pierre Fabre et bien d’autres étaient présentes lors de cette grande journée au stadium de Toulouse.

Ce job dating a permis aux entreprises un recrutement ciblé auprès d’un vivier de candidats admissibles aux formations du Groupe IGS (BTS, Bachelors, Cycles mastères professionnels et Grade de master à l’ICD, l’école de commerce du Groupe IGS) dans les métiers du marketing, des RH, de la gestion, de la finance, de l’informatique ou de la communication.

 

PARTAGER