La grande compétition d'agences de l'ISCPA Toulouse

Les étudiants de l'ISCPA, école de communication, journalisme et production, sont constamment challengés par leurs intervenants afin de développer de vraies compétences professionnelles! Cette fois-ci, place à une véritable compétition d'agences...
compétition d'agences de création à l'ISCPA école de communication publicité

Avec l’aide de leurs intervenants en communication et marketing, les étudiants de 3ème année de Bachelor à l’ISCPA Toulouse, ont accompagné l’Adapei dans la création d’une communication innovante et adaptée aux enjeux de cette association. L’Adapei accompagne les personnes en situation de handicap mental, ainsi que leurs familles, dans leur intégration sociale.

L’Adapei de Corrèze souhaite en effet passer du statut d’association à fondation. Une pirouette administrative qui a aussi des répercussions directes sur l’identité de l’organisation. Afin d’adresser ce challenge, les étudiants se sont prêtés au jeu d’apporter à l’Adapei des solutions de communications adaptées à ses différents publics : malades, familles, partenaires, etc.

Les quatre « agences » de communications créées à l’occasion par les étudiants leur ont permis de découvrir le quotidien d’une agence, de travailler de manière collaborative et surtout, de réaliser des recommandations de qualité à l’Adapei…
Vous souhaitez en savoir plus sur la créativité des étudiants et de leurs accompagnateurs lors de ce challenge ? C’est par ici !
 

PARTAGER