Le Groupe IGS, partenaire des Femmes de l’Économie, récompense les gagnantes du concours en région parisienne

Le Groupe IGS est un partenaire historique des Femmes de l’Économie. L’organisation récompense les femmes qui entreprennent, innovent et facilitent le développement économique et social de leur région. Pour la première édition francilienne, les Femmes de l’Économie récompensait 5 femmes au Conseil régional d’Ile-de-France en présence notamment de Marlène Schiappa.
Remise des trophées des femmes de l'économie à Paris

Alexia Cassar, Fariha Shah, Racha Mahfouz, Delphine Lable et Hélène Duval sont les 5 gagnantes du concours des Femmes de l’Économie, récompensées par un parterre de professionnels et particuliers, jeudi 3 octobre au Conseil régional d’Ile-de-France. Elles ont ébloui le jury de par leur ténacité, leur ambition et leur vision singulière de l’entrepreneuriat social.

Le Groupe IGS félicite les 5 gagnantes, les 10 finalistes, mais également toutes les femmes qui osent entreprendre et s’engager dans la construction d’une économie locale dynamique, juste et solidaire.

Découvrez les projets des gagnantes

Alexia Cassar – The Peony Company – Femme chef d’entreprise prometteuse

Son but : démocratiser l’accès à la technique de tatouage 3D de l’aréole et du mamelon après un cancer du sein. Après avoir ouvert deux salons de tatouage, cette ex-chercheuse en oncologie a accompagné plus de 400 femmes et hommes dans la réappropriation de leur corps, des suites d’un cancer du sein. Grâce à son prix elle financera notamment des études cliniques pour continuer le développement de la technique de tatouage.

Fariha Shah - Golden bees – Femme digitale

Tech saavy, Fariha croit en la technologie et le numérique comme leviers de rencontres professionnelles. Golden Bees permet d’automatiser le sourcing des CV, de faciliter le travail des ressources humaines mais également de permettre aux candidats de trouver des offres d’emplois qui correspondent à leurs besoins.

Racha Mahfouz – Femme innovation sociale – Sylog conseil

Sylog conseil est une société de conseil, recrutement et coaching qui accompagne quotidiennement des jeunes en situations économiques et sociales précaires à retrouver confiance en eux et à développer les connaissances nécessaires à leur intégration réussie dans l’emploi.

Delphine Lable – Waycom – Femme dirigeante

Waycom est un opérateur télécom, hébergeur et infogéreur. Delphine est une femme d’entreprise dynamique, exigeante et motivée qui compte bien développer le projet Waycom 2020 visant notamment à structurer le département finance/RH de son entreprise.

Hélène Duval – Yuj yoga with style – Femme chef d’entreprise

Hélène est une passionnée de yoga qui a décidé de faire de sa passion son métier en développant des studios de yoga en France. Des espaces où il fait bon purifier son corps, son cœur et son esprit. Elle ne compte pas s’arrêter là et souhaite développer sa marque, notamment à l’international.

PARTAGER