Learning expedition: les entreprises visitent les CFA du Groupe IGS à Paris

A l’occasion d’une Learning Expedition, le Groupe IGS a invité des entreprises partenaires à venir découvrir, de l’intérieur, la vie quotidienne du CFA IGS et du CFA CODIS sur son campus parisien.
les CFA Groupe IGS accueillent des entreprises partenaires

Les entreprises en visite aux CFA IGS et CODIS

Les représentants de la Société Générale, de Derichebourg et du Ministère de l’Outre-mer ont eu l’opportunité de passer une matinée au sein de deux Centres de Formation d’Apprentis du Groupe IGS à Paris. L’occasion pour eux de découvrir leur fonctionnement, les conditions réelles d’apprentissage et infrastructures mises à disposition des apprenants au sein des CFA, de rencontrer les équipes et de découvrir les outils pédagogiques développées par le Groupe.

Cette matinée a été riche en échanges entre les partenaires et les équipes pédagogiques du Groupe IGS. Les invités de cette demi-journée ont pu assister à l’animation d’un cours en mode « classe inversée », visiter le Learning Lab du Groupe IGS Paris et visionner les vidéos des événements pédagogiques organisés chaque année par les CFA.

A la découverte des innovations pédagogiques des CFA du Groupe IGS

Cette visite a permis aux entreprises partenaires de mesurer l’engagement des équipes dans l’accompagnement de chacun des étudiants. Fanny Blanc, Responsable de Formation au CFA CODIS témoigne : « J’anime 2 fois par mois une séance de cohésion avec mes groupes. Cela est nécessaire pour permettre aux alternants d’apprendre à s’exprimer comme à écouter ».

Les équipes des CFA ont également témoigné de leur investissement pour une pédagogie innovante, notamment à l’aide d’outils digitaux : « Le Learning Lab permet la mise en œuvre des classes inversées, permettant une approche individualisée et digitale des enseignements ; les jeunes se sentent valorisés car ils participent activement aux cours » témoigne la directrice du CFA CODIS, Caroline Costa Savelli.

Les responsables d’entreprises ravis

Les entreprises partenaires venues participer à cette Learning Expedition ont été ravies.

visite des entreprises au CFA IGS

« Matinée très intéressante en matière d’échanges de bonnes pratiques et sur les équipements offerts par le Groupe IGS. Je crois aussi beaucoup en la pédagogie inversée et à distance ! Nous sommes en phase avec le Groupe IGS : il faut être agile et l’apprentissage de compétences par métiers est essentiel », Loïk Allain, Derichebourg.

« Les jeunes sont souvent fâchés avec l’école. Au sein du Groupe IGS, immédiatement, on ressent cette volonté de changer ces codes, pour développer la motivation des jeunes à s’insérer professionnellement. On ressent ici une vraie volonté de vivre ensemble », Gwenn Jeffroy, Ministère de l’Outre-Mer

 

De prochaines Learning Expedition seront prochainement organisées. Vous êtes intéressé? Contactez Lamia Cherfaoui l.cherfaoui@groupe-igs.fr

PARTAGER