L’entrepreneuriat étudiant : une priorité pour le gouvernement

Certain de l’importance de l’entrepreneur comme moteur de l’économie et de l’innovation, le Groupe IGS, dont l’entrepreneuriat est l’une des valeurs fondatrices, propose depuis 1975 des formations adaptées aux besoins des futurs entrepreneurs. Cette année, le gouvernement déploie son plan « l’esprit d’entreprendre », auquel le Groupe IGS participera à travers ses formations spécialisées dans le domaine.
Vignette

Le plan « l’esprit d’entreprendre » pour faciliter et favoriser l’entrepreneuriat étudiant.

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, sous la direction de Frédérique Vidal, ministre, est bien décidé à faire de la France une start-up nation où les petites idées deviendront de grands projets… 

« L’esprit d’entreprendre », le plan du gouvernement en faveur de l’entrepreneuriat compte deux volets majeurs :

  • La sensibilisation de tous les étudiants à l’entrepreneuriat et l’augmentation du nombre de formations dans le domaine ; grâce notamment au prix Pepite, à des modules de cours dans les maquettes pédagogiques, à un statut national étudiant-entrepreneur et une offre de formations spécialisées en entrepreneuriat.
  • Le rayonnement de l’entrepreneuriat étudiant ; en augmentant le budget pour les pôles Pépite, en facilitant la mobilité internationale des étudiants entrepreneurs au travers de bourses ou encore en accélérant l’accès des étudiants aux financements de BPI France dédiés à l’innovation et à l’accompagnement des entrepreneurs.

Le gouvernement prévoit de nombreuses mesures qui seront coordonnées par le futur délégué ministériel à l’entrepreneuriat étudiant.

Le Groupe IGS et l’entrepreneuriat

L’entrepreneuriat est l’une des valeurs fondatrices du Groupe IGS, aux côtés de l’Humanisme et du Professionnalisme. 

Depuis 1975, le Groupe IGS et ses établissements encouragent l’entrepreneuriat étudiant. Des projets en groupes aux business game ; des visites d’entreprises en France et à l’étranger au Master spécialisé en entrepreneuriat ; de la Why not Factory, pépinière de talent au concours d’entrepreneur responsable ; le Groupe IGS dispose de très nombreux dispositifs pour accompagner tous les jeunes qui souhaitent se lancer dans cette aventure extraordinaire de l’innovation et de l’entrepreneuriat.

L’ESAM, école du Groupe IGS est l’une des rares écoles de management spécialisée dans l’entrepreneuriat. Elle propose des formations de niveau bac à bac+5 et offre aux jeunes entrepreneurs des infrastructures et outils de travail performants ainsi qu’un accompagnement personnalisé, essentiels à la réussite de leurs projets.
 

PARTAGER