Les chercheurs du laboratoire de l’IPI classés dans les premiers de la grande compétition de machine learning

Les chercheurs du laboratoire LISER de l’IPI, école du Groupe IGS, ont excellé lors d’un grand challenge international de machine learning. Leurs résultats innovants leur ont permis de se classer dans les premiers de ce grand défi informatique.
robot et intelligence artificielle

Les chercheurs de l’IPI défient la science lors du challenge « Machine learning with a heart »

Aissam et Hamza, deux doctorants du laboratoire LISER, laboratoire de recherche de l’école IPI, ont excellé lors d’une grande compétition internationale de machine learning. Le challenge Warm up : Machine learning with a heart rassemblait plus de 1 800 participants qu’ont affrontés les deux chercheurs de l’IPI. 

L’objectif du challenge était complexe : développer un modèle pour déterminer si un patient souffre d’une maladie cardiaque à partir de ses seules données médicales. L’algorithme élaboré par les chercheurs de l’IPI leur a permis de se classer 46ème parmi 1 829 participants, soit dans les 3% de solutions les plus innovantes et fiables réalisées par l’ensemble des candidats.

Le marchine learning, des métiers d’avenir pour les passionnés d’informatique et de développement

Le domaine du machine learning (ou apprentissage automatique) est particulièrement stimulant pour les ingénieurs et chercheurs en informatique. En effet, cette technologie d’intelligence artificielle que s’approprient de plus en plus d’industries, permet de donner aux robots et ordinateurs une capacité à apprendre, ou plutôt, une aptitude à améliorer automatiquement leurs performances d’analyse et d’interprétation de données.

Si cette technologie n’en est plus à ses balbutiements, il reste encore un long travail de développement à tous les experts en informatique afin de pouvoir offrir des solutions fiables aux différentes industries en mesure d’utiliser de telles solutions.

Les métiers du machine learning évoluent à grande vitesse et les recruteurs sont de plus en plus friands de profils maîtrisant les techniques de codage et d’analyse de données. L’IPI, école d’informatique du Groupe IGS donne accès à des formations en alternance permettant aux apprenants de développer leurs compétences théoriques comme techniques.

Le LISER, laboratoire de recherche de l’IPI, école du Groupe IGS

Le LISER est un laboratoire de recherche de pointe dans le domaine de l’informatique, des systèmes d’information et de la sécurité informatique. Spécialisé sur les aspects de cybercriminalité et de sûreté des équipements informatiques, les chercheurs du LISER développent des solutions modernes et font rayonner leurs connaissances et travaux notamment à travers de nombreuses publications de recherche appliquée.

Le LISER est l’un des trois laboratoires de recherche du Groupe IGS et supporté par l’association indépendante Propedia. Découvrez les nombreuses activités de recherche et développement du Groupe IGS.
 

PARTAGER