Retour sur la semaine des arts du Groupe IGS Toulouse

Traditionnelle, cette semaine rythme chaque année la vie des différents campus du Groupe IGS à Paris, Lyon et Toulouse. Fin mars, à Toulouse, étudiants, formateurs et collaborateurs du Groupe IGS ont été nombreux à participer aux événements de la semaine des arts.

En parallèle du traditionnel Urb’Art sensibilisant les jeunes à l’art urbain, la semaine des arts toulousaine a été ponctuée par de nombreux moments de culture et d'interraction entre artistes, apprenants, intervenants et collaborateurs. C’est en musique que cette semaine a débuté avec un flashmob des BTS Assistant Manager.

Le lendemain, place à l’échange autour de l’art numérique que deux étudiantes de l’IPI maîtrisent. Elles ont été ravies de transmettre leurs connaissances sur cette discipline encore peu connue. La journée du 25 mars mettait à l’honneur la musique et le développement personnel. A cette occasion, Aline Richard, musicienne, compositrice et chanteuse, a proposé aux étudiants des clés de lecture de quelques grands chefs d'œuvre de la musique classique au travers de son interprétation commentée de Debussy, Chopin ou encore Ravel. Les professeurs quant à eux ont fait une belle démonstration de danse lors de l’événement « Danse avec les profs » : un beau moment de convivialité inter-écoles autour d’une battle « Just Dance » organisée par les alternants BTS support à l’action managériale.

Le 26, une grande exposition photo invitant à mettre en scène sa passion au travers du vêtement a permis à chacun de s’exprimer autrement. Les étudiants en BTS gestion de la PME ont quant à eux animé un atelier Pixel art et food art, le but : réaliser une œuvre à partir de post-it ou smarties en 15 minutes sur le thème des objets du quotidien !

Le 27 mars, jour de clôture de cette belle semaine, Margot, étudiante en BTS MUC a animé un cours de dessin auquel ont participé une vingtaine d’étudiants. Enfin, 90 étudiants des établissements du Groupe ont vécu un après-midi exceptionnel à la Halle de la Machine. Ils y ont écouté la conférence du scénographe metteur en scène de la compagnie de la machine, François Delarozière, ont rencontré Pierre Bellivier, constructeur et manipulateur des ailes de Minotaure, et ont voyagé à dos de Minotaure !

Vignette
Vignette
Vignette

PARTAGER